Soleil FM
Guinée politique Infos

Manifestation du FNDC : constat sur l’axe Lambanyi-Sonfonia

Sur l’axe Lambanyi Sonfonia ce lundi 13 janvier, début de la grève illimitée du Front National pour la Défense de la Constitution, la quasi-totalité des boutiques et magasins sont restés fermés tout au long de la route. Arrivé au grand rond-point de la T7, on remarquait également la présence des forces de sécurité  et des regroupements de jeunes manifestants.

La manifestation initiée ce lundi par le Front National pour la Défense de la Constitution a eu un impact négatif sur la vie socio-économique de la Guinée. C’est ce qu’affirme ce jeune homme rencontré au rond-point de la T7 et qui a gardé l’anonymat. « Ce que je vois en cette manifestation du FNDC, c’est gauche. C’est normal et ce n’est pas normal. Pourquoi c’est normal, parce que ce mouvement défend notre constitution, par contre ça impacte l’économie guinéenne. Je demande au gouvernement de se prononcer sur cette question, le plus tôt possible ».

Etant conscient de la crise qui prévaut dans le pays, Mamady Keita, étudiant à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia lance un appel de sensibilisation aux manifestants tout en interpellant les autorités.

« Au lieu de sortir sur la route et faire la grève, brûler les pneus et caillasser la boutique des pauvres citoyens, tout ça ne sert à rien dans le pays. Jusqu’à présent, le président n’a rien dit sur le troisième mandat. Moi je pense que nous devions nous calmer dans ce problème jusqu’à qu’au jour où le président s’y prononcera et dire qu’il veut se présenter. Là, c’est toute la population qui va se manifester. »

Cette manifestation a fait des morts et blessés.

 

ARRY CAMARA

Related posts

Makanéra Kaké face à la presse: «je suis pour l’élaboration d’une nouvelle Constitution»

tsegbaya

Journée internationale du diabète : voici la déclaration du ministre de la santé

tsegbaya

France / Hulot : l’agenda perturbé du «maître des horloges»

tsegbaya