Soleil FM
Guinée société Infos

Manifestations à Tombolia : « nous voulons notre terrain » réclament les jeunes

Les jeunes de Tombolia ont manifesté ce samedi 13 juin pour exprimer leur colère. Ils déplorent le manque d’infrastructures dans leur zone. Selon nos informations, le seul terrain de jeux se trouvant dans le secteur N’tapan serait revendu par les responsables dudit quartier.

Informé de cette situation, le maire de Matoto, Mamadouba Tos Camara s’est rendu sur les lieux afin de trouver une solution. Malgré l’interdiction de tout regroupement de plus de 30 personnes en cette période de crise sanitaire, cela n’a pas empêché les jeunes de Tombolia de marcher de la plaque jusqu’au bas-fond, secteur N’tapan où se trouve ce terrain de jeu.

Au cours de cette marche, les jeunes ont brandi des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « nous voulons notre terrain ».

« Cela fait plus de 30 ans nous sommes dans ce quartier, tous les terrains de football de Tombolia nous ont été retirés. Ils ont parlé des maisons de jeunes que nous n’avons jamais vu, des cimetières vendus. Nous avons profité de la visite du maire pour mobiliser les jeunes du quartier pour réclamer notre terrain de football, nos maisons de jeunes parce que ce sont des lieux que nous devons avoir » a expliqué Aly Traore, porte-parole de la jeunesse de Tombolia.

 A peine arrivé sur le terrain, Mamadouba Tos Camara s’est d’abord entretenu avec les responsables de la localité. Il a aussi écouté les jeunes qui étaient très remontés contre le président du conseil de quartier de Tombolia. Prenant la parole, le numéro un de la commune de Matoto a rassuré les jeunes que leur terrain n’est pas revendu « Pour certains déjà, ce terrain de football est vendu. Je suis venu pour prendre les informations liées au terrain de football, et j’ai fini par comprendre que ce sont des spéculations mensongères. Donc il fallait qu’on soit là pour éclairer la lanterne de tout le monde, tous les équipements qui ont été demandés par les jeunes, ces équipement-là existent » a soutenu le maire de la commune de Matoto.

Une rencontre est prévue la semaine prochaine entre les jeunes de Tombolia et le maire Mamadouba Tos Camara.

Nous y reviendrons…

Kaba Kouyaté

Related posts

Honorable Abdoulaye Kourouma s’explique sur les raisons de son exclusion du bureau de l’Assemblée nationale

soleilfm935

Guinée : la république est sauve puisque le vieux renard n’est pas tombé

tsegbaya

1er novembre 2018 : le jubilé de diamant de l’armée guinéenne célébré dans la morosité !

tsegbaya