17 février 2020
Soleil FM

Manifestations de résistance du FNDC : circulation morose sur l’axe Lambanyi – Sonfonia Gare

Guinée société Infos

Sur l’axe Lambanyi -Foulamadina- Sonfonia Gare en passant par SOS et la T8, la circulation était moins dense et les citoyens vaquaient à leurs occupations, ce mardi 21 janvier 2020 suite à l’appel de manifester du Front National pour la Défense de la Constitution. Le FNDC dit ainsi barrer la route au Président Alpha Condé pour un autre mandat.

Ce mardi, la circulation était morose sur le tronçon Lambanyi-Foulamadina suite à la nouvelle manifestation dite manifestation de résistance appelée par le FNDC.

A Sonfonia Gare, vers 10h et demi, tout se déroulait comme à l’accoutumée. Particuliers et taxieurs circulaient normalement alors que plusieurs commerces sont restés fermer. Contre toute éventualité d’attaque de leurs biens, les propriétaires de boutiques étaient en observation boutiques devant leurs boutiques. A quelques mètres d’eux, étaient assises des femmes revendant leurs articles. Hors micro, la plupart nous a confié qu’il lui est impossible de rester à la maison, vu les besoins de la famille qui vit du jour le jour. Elles ont ensuite demandé au gouvernement et surtout au Président de la République de privilégier l’avenir des enfants et de trouver solution pour mettre fin à toutes ces manifestations qui affectent la stabilité du pays.

Au niveau de la T8, la circulation était plus ou moins fluide. Des jeunes regroupés par endroit observaient la circulation. A Sonfonia-SOS, toujours sur la route Leprince, des jeunes se sont sentis contraints de manifester à cause de la présence des agents de maintien d’ordre qui les dispersaient à chaque fois qu’ils réussissaient à se regrouper.

A noter que tôt le matin, deux (2) véhicules ont été calcinés entre Lambanyi et Fossidet. Selon des témoins, ce sont des jeunes non-identifiés venus de la T6 et la T5 qui ont pris d’assaut le quartier de Kobaya avant de s’attaquer aux chauffeurs de taxis qui circulaient sur cet axe.

 

Au moment où nous quittons les lieux aux environs de 12 heures exactement, aucun incident majeur n’avait été enregistré.

 

Fatoumata Diabaté

 

 

Articles Similaires

tsegbaya

Tout le monde veut devenir Président dans ce pays…

tsegbaya

Zimbabwé : le premier scrutin post-Mugabé connait une forte participation

tsegbaya

Soupçonné de complicité d’abattage d’espèces protégées, un haut cadre des Eaux et Forêts mis aux arrêts et incarcéré à Mamou !  

tsegbaya

Lancement des opérations de recensement du foncier : communiqué

tsegbaya

Manifestations “non-pacifiques” du FNDC : communiqué du gouvernement

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :