18 mars 2019
Soleil FM

Marche de l’opposition : des citoyens pensent qu’une autre alternative est mieux !

Guinée politique Infos

Malgré son interdiction, l’opposition républicaine compte marcher ce mardi 23 octobre sur toute l’étendue du territoire national. C’est pour fustiger la manière dont se fait l’installation des exécutifs communaux. Interrogés ce matin, les citoyens ne partagent point cette idée du contre-pouvoir. Pour eux, une autre alternative serait concevable.

Diaby Moustapha « Je ne partage pas l’idée de marche avec l’opposition. Je préfère qu’ils négocient toujours avec le gouvernement. Parce qu’à chaque marche, on enregistre toujours des victimes et des dégâts matériels très  importants. Donc je suggère qu’ils trouvent une autre voie pour leur revendication »

Issa Diallo « Si ça tenait qu’à moi,  je veux qu’ils renoncent parce que ‘est pas une solution pour nous. La seule solution c’est d’aller autour de la table. Je privilégie le dialogue parce chaque fois y’a des familles ondoyées ».

Ils se sont exprimés au micro de Samuel Duolamou.

 

Articles Similaires

Rencontre Gouvernement – SLECG : les syndicalistes fustigent la mutation des enseignants dans certaines universités

tsegbaya

L’appendicite, parlons-en !

tsegbaya

« Nous nous retrouverons à la fin pour éviter le glissement du mandat du président Alpha Condé », dixit Kalémodou Yansané de l’UFDG

tsegbaya

Les médecins se mobilisent pour convaincre les familles à accepter de faire vacciner leurs enfants

tsegbaya

Conakry : Noël 2018 dans une crise économique inédite !

tsegbaya

Kankan : un poulet noir pour Kassory !

tsegbaya