Soleil FM
Guinée société Infos

Marche des Forces Sociales pour ramener le prix du carburant à 8000

Les Forces Sociales du pays ont organisé ce mardi une marche pacifique sur toute l’étendue du territoire nationale. A Conakry cette marche a démarré au niveau du rond-point de la tannerie jusqu’à l’esplanade du stade du 28 septembre. Dans cette marche, un seul point était à l’ordre du jour qui est la réduction du prix du carburant à 8000 FG. La marche a connu une participation  massive des populations.

Cette marche qui a connu une participation  massive des citoyens a démarré à la tannerie de Matoto .Devant la foule, Docteur Dansa KOUROUMA  donne l’objectif de cette manifestation il déclare : « On est venu ici aujourd’hui pour réclamer au gouvernement la baisse du prix du carburant à 8000fg et a compter de ce soir .On donne 24h au gouvernement si le prix ne diminuera pas on va prendre nos responsabilité et cette fois ci au lieu d’un million de personne et mobilisera dix million de personnes dans la rue».

 

Pour le chanteur Elie KAMANO cette marche ne s’arrêtera jamais tant que le prix du litre est à 10 milles.Il déclare: « Le message que je vais lancé au gouvernement .Est que , à  partir de l’instant la manifestation ne s’arrêtera pas  tant que le prix ne diminue pas ».

Présent sur les lieux le président du GOHA affirme que la souffrance de la population ne dépend pas des commerçants. Mohamed Abdala CHERIF  déclare : « Si la vie est chère ont dit que c’est les operateurs  alors que c’est faut .alors que Les commerçants ont prouvé cela .Si la caisse est remplie le peuple ne connais jamais cela .Donc si elle est vide cela n’est pas notre problème ».

 Il est à retenir qu’aucun incident majeur n’a été enregistrer ceux grâce au travail des forces de sécurité.

Kaba KOUYATÉ

Articles Similaires

L’appendicite, parlons-en !

tsegbaya

Guinée : coup de projecteur sur les conditions alarmantes de vie et de travail des journalistes (Grand reportage…)

tsegbaya

The Best Exercise to Do If You Have Tight Hips

admin