25 mars 2019
Soleil FM

Marche interdite de l’opposition : des citoyens en parlent !

Guinée politique Infos

La marche dite pacifique de l’opposition n’a pas été effective ce mardi 23 octobre. Cela, à cause de son interdiction la veille. Ce qu’ont voulu enfreindre les opposants qui ont été repoussés par les forces de l’ordre. Soleil FM a tendu son micro à quelques citoyens pour avoir leur impression de cette journée tumultueuse à Conakry. 

Ibrahima Sory Bangoura : « Pour moi, la journée d’aujourd’hui ne s’est pas bien terminée. Parce que la ville était très calme, tout le monde avait peur, même les enfants qui partaient à l’école, leurs parents avaient peur. Nous les taxieurs, c’est un risque que nous prenons avec nos passagers car une marche en Guinée est synonyme de violence. Et pourtant une revendication ne demande pas ça ».

Lucio Bangoura : «  Cette marche a été interdite par le gouvernement mais l’opposition devrait patienter mais elle a insisté. J’aurais même appris que le véhicule de Cellou Dalein a été attaqué par balle. Je dirais que les deux parties ont déconné ».

Aboulaye Savané : « Je sais que le droit de grève est autorisé. Mais si la loi qui l’autorise l’interdit en ordonnant aux forces de sécurité d’empêcher les manifestants! Car un article du droit dit que tout interdit qui viole son interdiction est passible de sanction ».

 

ADELINE GOMOU

Articles Similaires

Marche de l’opposition : des citoyens pensent qu’une autre alternative est mieux !

tsegbaya

RSF et JED au nouveau président de la RDC : “Cette transition ne pourra être historique si les journalistes et les médias continuent à être attaqués”

tsegbaya

Maman Marie de l’orphelinat Kiridiya : « nous n’avons aucun don de l’Etat »

tsegbaya

Guinée : coup de projecteur sur les conditions alarmantes de vie et de travail des journalistes (Grand reportage…)

tsegbaya

Un an que la crise ronge le Togo : le politologue Mohamed Madi Djabakaté sur la question pour Soleil FM

tsegbaya

Cellou Dalein :  « La nomination de Baffoe est un crime contre la Nation »

tsegbaya