25 juin 2019
Soleil FM

Marche interdite de l’opposition : des citoyens en parlent !

Guinée politique Infos

La marche dite pacifique de l’opposition n’a pas été effective ce mardi 23 octobre. Cela, à cause de son interdiction la veille. Ce qu’ont voulu enfreindre les opposants qui ont été repoussés par les forces de l’ordre. Soleil FM a tendu son micro à quelques citoyens pour avoir leur impression de cette journée tumultueuse à Conakry. 

Ibrahima Sory Bangoura : « Pour moi, la journée d’aujourd’hui ne s’est pas bien terminée. Parce que la ville était très calme, tout le monde avait peur, même les enfants qui partaient à l’école, leurs parents avaient peur. Nous les taxieurs, c’est un risque que nous prenons avec nos passagers car une marche en Guinée est synonyme de violence. Et pourtant une revendication ne demande pas ça ».

Lucio Bangoura : «  Cette marche a été interdite par le gouvernement mais l’opposition devrait patienter mais elle a insisté. J’aurais même appris que le véhicule de Cellou Dalein a été attaqué par balle. Je dirais que les deux parties ont déconné ».

Aboulaye Savané : « Je sais que le droit de grève est autorisé. Mais si la loi qui l’autorise l’interdit en ordonnant aux forces de sécurité d’empêcher les manifestants! Car un article du droit dit que tout interdit qui viole son interdiction est passible de sanction ».

 

ADELINE GOMOU

Articles Similaires

Ville-morte : Ibrahima Bah tué par balle à Koloma (les explications de son frère)

tsegbaya

L’Afrique enregistre un des taux de progression du nombre de fans de rugby les plus rapides au monde avec 32,7 millions de fans

tsegbaya

Hôpital Ignace Deen : « il n’y a absolument aucun moyen technique dans la salle de réanimation », dixit Honorable Ben Youssouf Keïta

tsegbaya

La suspension de la FEGUIBOXE n’est qu’une désinformation, selon Lanciné Kabassan Keita du ministère des Sports

tsegbaya

Quinze jours de prison pour les Pussy Riot après leur intrusion lors de la finale du Mondial

tsegbaya

En Guinée, le logement coûte de l’or !

tsegbaya