28 février 2020
Soleil FM
Guinée société Infos

Les premières épreuves des examens d’entrée en 7ème année session 2019 ont été lancées ce jeudi 04 juillet sur toute l’étendue du territoire national avec le signe tolérance zéro. A Matoto, ils sont 20.276 candidats. Dans cette commune, c’est le chef de Cabinet du Ministère de l’environnement des eaux et forêts qui a procédé au lancement des sujets à l’école primaire de Gbessia-Centre.

Dans ce centre, ils sont au total 275 candidats repartis dans neuf salles. Dans son intervention, le chef de cabinet du ministère de l’environnement des eaux et forêts a demandé aux candidats de ne pas avoir peur et surtout d’éviter les fraudes.

« La première arme contre un examen c’est de chasser la peur en vous. Vous devriez être enthousiastes parce que chacun de nous présent ici est passé par cette étape. Donc c’est une étape importante. Prenez du courage, évitez de frauder au point de vous faire éliminer de la salle d’examen. La sérénité vous permettra d’aborder les questions qu’on vous posera tout au long de ses examens », a conseillé  Awa Moussa Keita.

De son côté, le directeur communal de Matoto, Daouda Doumbouya affirme que des dispositions sont prises pour le bon déroulement de ces examens. « Nous avons envisagé beaucoup de dispositions. Le port des téléphones avec les candidats. Il est aussi interdit aux surveillants d’utiliser les téléphones dans les centres d’examens. Même des montres électroniques sont aussi interdites ».

 

Les candidats sont tout de même confiants quant à leur réussite.

 

KABA KOUYATE

Articles Similaires

Guinée : le syndicaliste Mamadou Mansaré est mort !

tsegbaya

Espagne: Barcelone s’effondre à Levante et met en danger sa place de leader

tsegbaya

Alpha Condé : « N’y a-t-il pas d’autres pays où il y a de nouvelles Constitutions ? » (LemondeAfrique)

tsegbaya

Attaque de l’honorable Damaro : les magistrats parlent de manquement de leur statut

tsegbaya

CAN 2019 : Amadou Diawara en route pour rejoindre ses coéquipiers à El Jedida (Maroc)

tsegbaya

Afrique : « Que la réussite de l’Afrique de l’Ouest retentisse à travers le monde »

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :