20 novembre 2019
Soleil FM
Guinée société Infos

Les premières épreuves des examens d’entrée en 7ème année session 2019 ont été lancées ce jeudi 04 juillet sur toute l’étendue du territoire national avec le signe tolérance zéro. A Matoto, ils sont 20.276 candidats. Dans cette commune, c’est le chef de Cabinet du Ministère de l’environnement des eaux et forêts qui a procédé au lancement des sujets à l’école primaire de Gbessia-Centre.

Dans ce centre, ils sont au total 275 candidats repartis dans neuf salles. Dans son intervention, le chef de cabinet du ministère de l’environnement des eaux et forêts a demandé aux candidats de ne pas avoir peur et surtout d’éviter les fraudes.

« La première arme contre un examen c’est de chasser la peur en vous. Vous devriez être enthousiastes parce que chacun de nous présent ici est passé par cette étape. Donc c’est une étape importante. Prenez du courage, évitez de frauder au point de vous faire éliminer de la salle d’examen. La sérénité vous permettra d’aborder les questions qu’on vous posera tout au long de ses examens », a conseillé  Awa Moussa Keita.

De son côté, le directeur communal de Matoto, Daouda Doumbouya affirme que des dispositions sont prises pour le bon déroulement de ces examens. « Nous avons envisagé beaucoup de dispositions. Le port des téléphones avec les candidats. Il est aussi interdit aux surveillants d’utiliser les téléphones dans les centres d’examens. Même des montres électroniques sont aussi interdites ».

 

Les candidats sont tout de même confiants quant à leur réussite.

 

KABA KOUYATE

Articles Similaires

MEH – le ministre Cheick Taliby Sylla s’engage à fournir de l’énergie propre et de qualité au secteur minier

tsegbaya

Food goes digital: Online grocery shopping becomes popular

admin

Guinée/Politique/Fête du 2 octobre : Le Premier Ministre en profite pour rappeler les défis qui restent à relever

tsegbaya

House Republicans Mount a Long-Shot Bid to Impeach Rod Rosenstein

admin

Mateus Magala, nommé au poste de vice-président des Ressources humaines et des services institutionnels de la BAD

tsegbaya

Journée Mondiale de la ménopause : ce qu’en pense Docteur Aly TOLNO, médecin généraliste

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :