Partager
MCSPH – préparatifs de la cérémonie de clôture de Conakry Capitale Mondiale du Livre 2017

MCSPH – préparatifs de la cérémonie de clôture de Conakry Capitale Mondiale du Livre 2017

Dans le cadre de la clôture de l’événement culturel mondial, Conakry Capitale Mondiale du Livre 2017, une réunion présidée par le Secrétaire Général du MSCPH a regroupé les cadres du cabinet et ceux du Commissariat Général de CCML.

Il a été question de peaufiner le programme complet des festivités marquant la clôture de Conakry Capitale Mondiale du Livre prévue le 22 Avril 2018.

 

Elles démarrent selon le Commissaire General, Sansy Kaba, le 21Avril prochain, après approbation du Cabinet, par l’inauguration de la Bibliothèque Nationale, du couplage de la cérémonie de clôture avec le lancement de la Saison Culturelle et Sportive le lendemain avec une grande animation artistique, culturelle et sportive sur l’esplanade du Palais du Peuple avec la décoration de quelques écrivains. Il est aussi inscrit au programme, l’inauguration de dix (10) points de Lecture sur les Vingt-cinq ( 25) construits.

 

Plusieurs invités de haut rang venant de l’OIF, de l’UNESCO, du Salon du Livre de Paris, de Wallonie Bruxelles International, de la Foire du Livre de Bruxelles, de la Grèce entre autres, aussi le Burkina Faso comme invité d’honneur.

À la même date, Conakry va passer le témoin à la ville d’Athènes ( Grèce ) qui deviendra à partir du 23 Avril, la Capitale Mondiale du Livre 2018.

Suivra, la 10ème Édition des 72 H du Livre, les 23, 24 et 25 Avril 2018.

 

Jean Baptiste Williams

 

Laissez un commentaire