Soleil FM
Guinée économie Infos

METFPET – Vers l’organisation du 1er salon des entrepreneurs de Guinée

Conakry, le 30 Août 2018 –  Le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail a pris part ce jour, à la conférence d’annonce de la tenue prochaine du 1er Salon des Entrepreneurs de Guinée les 13 et 14 mars 2019. Placé sous le thème « l’Entrepreneuriat, un puissant levier de développement économique » la présentation de cet évènement a connu la présence de Sékouba Mara Directeur Général de l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi, Lucien Guilao Directeur de l’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnel, ainsi que des jeunes entrepreneurs guinéens.

Le salon des Entrepreneurs a pour vocation d’accompagner les créateurs mais aussi utiliser l’entrepreneuriat comme moteur de développement de la Guinée. Il se fixe comme objectif de participer à l’essor de certains domaines comme l’agriculture, le tourisme, les NTIC, l’environnement, mais aussi et surtout lutter contre le chômage et l’émigration clandestine des jeunes en créant des activités génératrices de revenus par le biais de l’entrepreneuriat.

Pour le Directeur Général de l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi, ce salon qui réunira des centaines de professionnels de l’écosystème entrepreneurial, va jouer un rôle de premier plan dans l’expérience entrepreneuriale des jeunes guinéens. « Il va permettre de fournir le financement, le mentorat et des outils qui les aideront à bâtir des entreprises viables. C’est pourquoi ce salon est unique pour les entrepreneurs pour développer leur réseau et faire un réquisitoire de toutes les difficultés liées à l’obtention d’un financement, mais aussi permettre de s’enquérir des nouvelles tendances en matière d’idées innovantes » dit-il.

Pour sa part, le Secrétaire Général de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail dira que les jeunes entrepreneurs méritent d’être encourager pour le développement de la Guinée. Pour Michel Koivoigui C’est une satisfaction de voir des jeunes entrepreneurs prendre leurs destinés en main. « Dans la situation actuelle, l’Etat n’a pas la capacité d’employer tout le monde. C’est pourquoi j’invite clairement les jeunes à s’investir pleinement dans l’entrepreneuriat pour être habile à agir, planifier une gamme de résultats possibles et cultiver une mentalité innovatrice » explique-t-il.

Ce 1er Salon des Entrepreneurs de Guinée se veut un rendez-vous annuel entre créateurs, repreneurs, startupers, et dirigeants d’entreprises. Il sera marqué par 4 thématiques à savoir : Acteurs territoriaux, accompagnement et international, Financement et Conseils, Small business et la Fabrique à Entreprendre.

La Cellule de Communication du Gouvernement.

Articles Similaires

Semaine mondiale de l’allaitement : trois conseils pour vous accompagner sereinement

tsegbaya

Pédophilie : les Etats-Unis accuse le pape de protéger un cardinal pédocriminel

tsegbaya

Lambanyi : une famille victime d’incendie

tsegbaya