Partager
Ministre pour 72 heures

Ministre pour 72 heures

Un Ministre  installé et désinstallé en moins de 04 jours pendant  que l’Agence Nationale d’Assainissement et de la Salubrité Publique débarasse les rails des ordures pour le train reliant Kaloum à Kagbélen et que le spectre de la fermeture plane sur l’huilerie de Dabola , un membre actif de l’opposition autrefois virulent contre le pouvoir en place en la personne du  nouveau Ministre des Transports devient le porte-parole du gouvernement , avec quel ton le message sera-t-il porter auprès de l’opposition??

Ministre pour 72 heures

Le plus grand record de passation de service est réalisé par le nouveau  Ministre de l’Elevage. A peine installé dans le douillet fauteuil du Ministère de l’Environnement, que voilà un autre Décret qui le nomme dans les mêmes fonctions à l’Elevage. En une semaine deux passations de service, ça fait du bien au C.V

Silence on assaini les rails

Réquisitionné par le gouvernement depuis juillet 2017, le fameux train de banlieue commencera bientôt à circuler. Mais à en croire les  méchantes langues, il a fallu une injonction du Chef de l’Etat lui-même, pour que l’Agence Nationale de l’Assainissement et de la Salubrité Publique, se résout enfin à débarrasser les rails des ordures de Kaloum à Kagbélen.

                Le Train reliant Kaloum à Kagbélen

Huilerie de Dabola : Le gouvernement pointé du doigt

Il semblerait que l’arrêt de l’huilerie de Dabola est dû au fait que l’Etat guinéen n’a pas honoré ses engagements financiers et d’ailleurs, les bailleurs et repreneurs menacent de tout démonter si le gouvernement persiste dans cette position

 

Un porte-parole pour quel ton ?

Perplexe est ce qu’il convient pour parler de la position actuelle du Ministre des Transports devenu porte- parole du gouvernement.

                                     Le nouveau Ministre  des Transports

L’on se souvient avec quelle verve il alignait les remontrances de l’opposition contre le pouvoir en place. Aujourd’hui,  qu’il est appelé à servir et porter le message du pouvoir à l’opposition, quel va être son ton ? Vraiment ambigu.

Soleil-FM

Laissez un commentaire