Partager
Miss Afrique du Sud traitée de raciste

Miss Afrique du Sud traitée de raciste

Les photos de Demi-Leigh Nel-Peters portant des gants lors d’une visite à des enfants noirs dans un orphelinat à Soweto ont déclenché un tollé sur internet – mais le personnel de l’orphelinat dit que toute insinuation que Miss Afrique du Sud est raciste est « ridicule ».

« Bien sûr, ce n’était pas parce qu’elle ne voulait pas toucher les enfants noirs », a expliqué Carol Dyantyi, porte-parole du Centre communautaire Orlando West Ikageng.

Nel-Peters faisait du bénévolat pour nourrir les orphelins et les gants étaient une mesure de santé et de sécurité, a précisé la responsable du Centre.

« Nous lui avons dit, et à tous les autres bénévoles, de les porter pendant qu’ils touchaient des aliments autour des enfants », a ajouté Dyantyi.

« Il s’agissait simplement de protéger les enfants du risque de nourriture contaminée. Cette réaction des médias sociaux est ridicule ».

Des milliers d’utilisateurs de Twitter ont critiqué Nel-Peters après que des photos d’elle lors d’une visite mercredi dans un orphélinat de Soweto ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux.

Certains ont accusé la reine de beauté d’avoir porté des gants latex « parce qu’elle ne voulait pas toucher les enfants noirs » alors qu’elle a partagé des images de ses chiens étreints et de ses enfants blancs à mains nues.

 

(Source: Afriqueconnection)

 

Laissez un commentaire