19 mai 2019
Soleil FM

Mouctar Diallo tacle l’opposition républicaine : « C’est incompréhensible d’utiliser les mêmes tactiques qui n’ont pas fait de résultats »

Guinée politique Infos

Invité ce lundi 05 novembre de l’émission ‘’Œil de lynx’’, le président des Nouvelles forces démocratiques(NFD) et ancien membre de l’opposition républicaine, n’est pas passé par mille chemin pour exprimer sa désapprobation face aux manifestations de l’opposition républicaine. L’actuel ministre de la jeunesse, Mouctar Diallo a d’abord taclé son ancien allié et président de l’UFDG avant d’invité le contre-pouvoir de revoir sa stratégie. 

« C’est incompréhensible qu’on continue d’utiliser les mêmes tactiques qui n’ont pas fait de résultats et espérer avoir des résultats. Un véritable leader, quand tu te butes à un obstacle 10 fois, il faut avoir l’intelligence de contourner cet obstacle. Toute vie est sacrée, surtout quand elle est humaine », indique t-il.

« On est en train de banaliser la vie et c’est inacceptable. Autant nous dénonçons la violence et ces crimes et exigeons que justice soit rendue, autant nous dénonçons ceux qui ne contribuent pas à éviter ces crimes. La plupart des gens qui organisent ces manifestations n’habitent pas sur l’axe. Pourquoi ne pas aller organiser ces manifestations dans d’autres communes et laisser les populations de Ratoma respirer ? »,poursuit-t-il.

Il fini par déplorer le fait que quand il y a des tensions à ces endroits, les populations ne peuvent pas amener leurs enfants mêmes pour se soigner. Les élèves ne peuvent pas aller à l’école. Et même les femmes, les épouses ne peuvent pas aller au marché.

Mouctar Diallo a par ailleurs demandé aux opposants d’Alpha Condé d’avoir pitié des populations de l’axe.

 

Tomou TRAORE

Articles Similaires

« Alerte, la Côte-d’Ivoire est en danger: Allassane Ouattara prépare une réconciliation piégée », dixit Anderson Loa

tsegbaya

Un décret du chef de l’Etat Alpha Condé valide Mohamed Lamine Bangoura à la tête de la cour constitutionnelle

tsegbaya

A quand la gratuité de la césarienne en Guinée ?

tsegbaya

Accès à la fonction publique des enseignants contractuels : la crainte du coordinateur général

tsegbaya

Le bonheur, comment est-il perçu par les guinéens ?

tsegbaya

Mouctar Diallo dresse les acquis du secteur de la jeunesse et de l’emploi jeune

tsegbaya