25 juin 2019
Soleil FM

Ne dit-on pas qu’après la fête, il y a la défaite !

c dans l air Infos

Votre rubrique C’ Dans L’air commence par vous souhaiter ses meilleurs vœux et vous fait voyager dans le monde des jeunes, ouiii les jeunes de Gnakry, ces jeunes qui font tout que travailler.

Ils vivent le soir au soir, certains travaillent dans les bars café, d’autres sur les réseaux sociaux, très rémunératrice comme Facebook, Instagram, Shapchat … . Ils travaillent 7/7 jours et 24 /24 heures. Lors de ces fêtes de fin d’année, ces jeunes sont d’une richesse intarissable de prêt, de mensonge véridique, ou du donnant donner, ouii le OM, vous parle ? C’est le chanteur Godjan même qui a confirmé cette hypothèse en thèse. Vivons de nos thèses parce que grâce à elles, nos ventres sont remplis, plus jamais de faim et de chômage.

La fête fut belle, disons continue à être belle ouii parce que ces jeunes très occupés de Gnakry ont confirmé que les fêtes de fin d’année ne finissent qu’en Février ouii après la fête de l’amour le 14 février, Saint Valentin valentinera les fêtes de fin d’année. En attendant, vive les fêtes, les prêts, les échanges et les OM dépos retrait sont à la mode. Ohhh qu’ouii, dépose pour pouvoir retiré.

Apres la fête, c’est la défaite, cet adage ne s’applique pas chez ces jeunes de Gnakry, ces jeunes bosseurs déjà boss par ces crédits s’en sortent par coup de magie, la fée clochette est leur amie.

Certains sont tellement occupés par les achats et locations des hôtels, des résidences, des voitures, des vêtements, ohhh yes la location avec le m’as-tu vu qu’il y a des ruptures. Ces couples se font plaqués, d’autres même rompent définitivement.

La fête est en cours de téléchargement pour sa fin, et certains foyers sont en cours de téléchargement de Goumin. Le voisin d’à côté disait que certains jeunes dans ce beau pays Gnakry se marient entre le 01 Novembre au 14 Février pour divorcé après, ouii les plus amoureux résistent et dealent jusqu’en février mais par contre les poissons, non, on ne peut les considérer poisson parce qu’eux connaissent ce qu’ils veulent. Donc, il est préférable de dire les moins amoureux se marient entre le 01 Novembre au 01 Janvier. D’ailleurs les sages commencent à douter de ces mois, ils disent que ces mois rapportent le poise de richesse pauvre… donc ils conseillent d’attendre vers les autres mois à partir de Mars. On a dit épi on n’a rien dit, mais on vous informe qu’a Gnakry après la fête c’est la fête. Elle continue jusqu’en février avec ces dettes, ces échanges et ces mensonges… .

 

Bonne fête de fin d’année à la Gnakrykaya, ouii continuons à fêter jusqu’en février, il est important de vivre dans le monde de ces vrais jeunes faux.

 

Ébène Baloka

Articles Similaires

Match Guinée-Centrafrique : les citoyens très fiers du Syli National !

tsegbaya

Qui était Joseph Sagno, l’homme à la plume envoutante et irréprochable ? (Portrait)

tsegbaya

Police de Cosa : une dame confie son bébé et s’éclipse !

tsegbaya

Gnakry ville fintègni ou ville de Gnama

tsegbaya

Hommage à Stéphane Sioké Kabassan Kéita ! (Par Thérèsa Maria Ségbaya)

tsegbaya

Urgent: Saikou Yaya Barry nommé Secrétaire Exécutif de l’UFR

tsegbaya