27 juin 2019
Soleil FM

N’Nzérékoré : L’opposition s’indigne contre ‘’la tentative d’assassinat’’ sur la personne de Cellou Dalein DIALLO

Guinée politique Infos

Après l’attaque perpétrée contre le chef de file de l’opposition, Elhadj Cellou Dalein DIALLO la semaine dernière, les voix s’indignent contre cet acte.

C’est pourquoi, à Nzérékoré, l’opposition compte organiser des journées ville morte dès ce lundi 29 au Mardi 30 octobre 2018 dans la capitale de la région forestière, afin de condamner ce qu’elle appelle ‘’tentative d’assassinat’’ contre la personne du chef de file de l’opposition Guinéenne. Elle dénonce également la violation des accords et de loi en République de Guinée par le pouvoir en place.

Lisez ci-dessous un extrait du discours du porte-parole Mamadou Maladhô DIAOUNE…

« C’est le non-respect du code électoral et du code de collectivité dans la mise en place des exécutifs communaux lors des élections du 4 Février dernier, voilà globalement ce que nous voulons dénoncer pour que le pouvoir en place sache aujourd’hui, qu’il doit consulter les Libertés publiques.

 On ne peut pas continuer à violer les lois, on ne peut pas continuer à faire des installations des exécutifs communales de façon sélective.

 Bref, c’est pour dénoncer tous ces manquements pour que l’Etat comprenne que nous sommes un Etat de droit, nous sommes un Etat démocratique.

Nous avons sensibilisé les dispositions de ces prises de part et d’autre et que les militants ou la population de Nzérékoré dans sa globalité acceptera de rester à la maison et de cesser toute activité pour montrer vraiment leur désapprobation par rapport à ce qui se passe aujourd’hui.

Voilà pourquoi même, on appelle toutes les personnes de bonne volonté, tout ce qui sont épris de paix de justice et de liberté d’accompagner l’opposition pour que la journée soit vraiment une ville morte. On attire l’attention des uns et des autres sur le dérapage qui est entrain de se faire en République Guinée », a-t-il lancé.

Depuis N’Zérékoré, Foromo Lamah pour Soleilfmguinee.net          

Articles Similaires

MJEJ- journée internationale de la jeunesse, le ministre ambitionne de multiplier les initiatives en faveur des jeunes

tsegbaya

Ratoma : un enfant retrouvé mort dans un marigot

tsegbaya

Guinée : Bilan 2018 du ministère de la sécurité et de la protection civile

tsegbaya

tsegbaya

Urgent/ les négociations entre syndicats et gouvernement à nouveau suspendus, Mamadou Mansaré transporté à l’hôpital

tsegbaya

SENACIP 2018 : le respect de la personne humaine et sa dignité est obligatoire !

tsegbaya