Soleil FM
Guinée politique Infos

« Nous notons aussi avec satisfaction, la qualité du travail de la CENI…» dixit le secrétaire permanent du parti au pouvoir

Au cours d’un point de presse tenu ce lundi 23 mars à son siège dans la commune de Matoto, le directoire national de campagne du RPG Arc-en-ciel et la CODENOC – Coalition démocratique pour la nouvelle constitution se sont félicités de l’engouement qui a caractérisé le double scrutin de ce dimanche 22 mars. Le parti au pouvoir a salué le travail de la CENI, de l’USSEL – l’unité spéciale de sécurisation des élections. Ils ont appelé par la même occasion tous les autres acteurs à œuvrer pour la paix, l’unité et la cohésion sociale.

Conjointement, le directoire de campagne du RPG Arc-en-ciel et la CODENOC ont exprimé leur profonde gratitude pour l’acte qu’ils qualifient d’historique et patriotique posés à travers ce vote.

« Par cet acte du 22 mars 2020, les guinéens viennent, une fois encore, de réaffirmer leur attachement à la souveraineté internationale » a affirmé Docteur Sékou Condé, secrétaire permanent du parti au pouvoir.

Le parti au pouvoir s’est aussi réjoui, selon lui, de la qualité du travail de la CENI mais aussi du professionnalisme de l’unité spéciale de sécurisation des élections. « Nous notons aussi avec satisfaction, la qualité du travail de la CENI… Nous remercions les forces de défenses et de sécurités ainsi que l’unité spéciale de sécurisation des élections pour le professionnalisme avec lequel ils ont encadré la tenue du double scrutin » dixit Docteur Sékou Condé.

Le RPG Arc-en-ciel a invité les acteurs politiques à prôner la paix tout en privilégiant l’intérêt supérieur de la nation. A la presse d’exercer sa mission de responsabilité et d’impartialité.

S’agissant des cas de violences et de morts enregistrés la journée de ce 22 mars, au sein du pouvoir, on en fait silence radio.

Tomou Traoré

Related posts

Ne dit-on pas que : Mieux vaut prévenir que guérir ?

tsegbaya

Environnement: le parlement guinéen adopte un nouveau code de protection de  faune sauvage et de la réglementation de la chasse 

tsegbaya

Violences à N’Zoo(Lola) : Voici ce qui s’est réellement passé

tsegbaya