10 décembre 2019
Soleil FM

N’Zérékoré : le FNDC répond au président Alpha Condé sur la réouverture des sociétés minières

Guinée politique Infos

La manifestation projetée ce jeudi 21 novembre 2019 par l’antenne régionale du  front national pour la  défense de la constitution  N’Zérékoré s’est achevée dans une ambiance festive au terrain rouge de la scierie. Les opposants à une nouvelle constitutionnelle ont réaffirmeé leur volonté de barrer la route à l’effectivité de ce projet du Président de la République.

Fortement mobilisée pour la circonstance,  les opposants au 3ème mandat pour le président Alpha Condé, ont marché du carrefour Komou en passant par le gouvernorat jusqu’au terrain rouge comme était prévue par l’itinéraire proposé par  l’autorité municipale de la ville. Cette marche qui s’est soldée par un meeting au terrain rouge scierie où les responsables locaux des partis politique d’opposition et les acteurs de la société civile ont eu chacun une minute à s’adresser aux marcheurs. Dans les interventions, chaque  représentant des partis politiques de l’UFR, UFDG, BL,  UPG, UGDD, RRD et les acteurs de la société civile, qui ont pris part  à cette manifestation,  ont à tour de rôle, félicité et encouragé les marcheurs. Ces  leaders d’opinion se sont aussi félicités du bon déroulement de la manifestation.

Ces leaders politiques taclant le Chef de l’Etat, l’ont accusé être celui qui a fermé les usines minières à N’Zérékoré. Moise Haba responsable du Bloc Liberal dans la localité répond ainsi au numéro 1 guinéen qui a annoncé récemment dans cette ville de la Guinée forestière, la réouverture en 2020 des sociétés minières.

 

SOLEIL FM GUINEE

 

Articles Similaires

L’ONG Guinée Forte pour les Citoyens Modernes sensibilise la population sur les méfaits de la pollution

tsegbaya

Lancement des opérations de recensement du foncier : communiqué

tsegbaya

Présidentielle en RDC: Joseph Kabila renonce et désigne Emmanuel Ramazani Shadary candidat

tsegbaya

Guéguerre à l’AGEPI : les deux présidents pour le même fauteuil s’expliquent !

tsegbaya

Insécurité: découverte macabre d’un corps à Labé

tsegbaya

Guinée/Economie : Le Projet d’appui à la gouvernance locale PGLC, une filiale de l’ANAFIC au service des collectivités

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :