19 mars 2019
Soleil FM

N’Zérékoré: un enseignant « affamé » tombe devant ses élèves et crée la psychose dans la ville

Guinée société Infos

L’acte s’est déroulé aux environs de 10 heures  à l’école primaire de Mohomou,  dans la commune urbaine de N’Zérékoré, ou Eugène Lénoh, la soixantaine, enseignant, a perdu connaissance pendant qu’il donnait le cours aux élèves de la troisième année (CE1). 

Selon les informations, Eugene Lenoh est soufrant de l’épilepsie, il y’a des années. Ayant longtemps servi à Conakry, il aurait sollicité terminer sa carrière dans sa préfecture natale Gueckedou, où il pourrait dispenser les cours tout en poursuivant son traitement. Il a enfin été muté l’an dernier à N’zérékoré précisément à l’école primaire de Mohomou dans la commune urbaine. Ce mercredi 05 décembre dans la matinée, à partir de 9 heures précisément, le doyen Eugene Lenoh en situation de classe est tombé et s’est évanouie. Interrogé, le directeur de cette école publique, Tamba Kourouma relate la scène : « quand on m’a appelé, j’étais au carrefour. Je suis venu et je l’ai vu. Je suis alors parti chercher de l’eau (pour l’asperger), parce que mon informateur m’avait dit qu’il est tombé et qu’il ne se remuait pas du tout.  A vrai dire, il n’a aucun parent ici ».

Une enseignante qui a préféré garder l’anonymat, nous dis : « ce monsieur avait faim et son salaire a été gelé. Il n’a pas de parent ici. Même pour manger, c’est des problèmes. Quand il est tombé pour une première fois, on lui a acheté du gâteau, il a tout mangé et après, notre camarade est reparti lui acheter du riz. Il fallait le voir manger, on dirait quelqu’un qui a fait des jours sans manger. Et c’est sur le riz qu’il est tombé pour une deuxième fois, ensuite pour une troisième fois. Il a même eu des blessures au niveau de sa tête ».

 

Une source proche du dossier nous apprend  que le nom Eugene Lenoh ne figure plus sur la liste des enseignants fictifs dont les salaires ont été gelés.

 

SOLEIL FM GUINEE 93.5

Articles Similaires

Costa-Rica : l’éternel ministre guinéen Aramac Bouti, « roi du rebond » détenteur d’un gros compte à la maison de l’argent

tsegbaya

The Joys of Long Exposure Photography

admin

La couverture sanitaire universelle, une priorité pour le forum des parlementaires africains sur la population et le développement

tsegbaya

La détresse : le suicide en est-il solution ? Dr Chérif Allassane répond !

tsegbaya

Célébration de la fête du 02 octobre : le stade du 28 septembre fait le plein

tsegbaya

La population de Kipe veut savoir la vérité

tsegbaya