Partager
Politique: L’UGDD se désolidarise de l’opposition pour la marche du 02 août prochain

Politique: L’UGDD se désolidarise de l’opposition pour la marche du 02 août prochain

L’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement UGDD s’oppose catégoriquement à la marche de l’opposition républicaine annoncée pour le 02 août prochain. C’est ce que le secrétaire général du parti a fait savoir ce mercredi lors d’un entretien avec la presse dans une université de la place. 

L’UGDD est  l’un des partis politiques qui désapprouvent le recours à la rue pour pousser le pouvoir en place au respect des lois du pays. Avec fermeté, Nestor Kabadouno, secrétaire général du parti a donné les raisons de cette prise de position : << Nous avons manifesté et enregistré des victimes. Nous avons enregistré des jeunes qui ont perdu la vie pour des valeurs démocratiques. Nous avons constaté que nous n’avons abouti à une solution fiable. A la jeunesse guinéenne de s’abstenir parce-que nous aujourd’hui qui sommes politiques, on fait descendre les jeunes dans la rue. Après avoir enregistré les cas de morts, on se permet d’aller signer des accords aussi inutiles avec le pouvoir>>

Au-delà de son regret d’avoir Cellou Dalein Diallo comme chef de file de l’opposition guinéenne, il estime que ce dernier ne tient pas en compte les recommandations de ses paires. Pour justifier son argument, il a fait cas des partis politiques qui se sont retirés de l’opposition républicaine à cause de leurs désaccords récurrents sur différents sujets d’ordre politique avec le président de l’UFDG. Selon lui, ces départs de ladite opposition devrait conduire Cellou Dalein Diallo à une profonde réflexion.

Autre point abordé est celui de l’affaire de troisième mandat qui occupe la une du pays depuis quelques mois. A propos, le secrétaire général de l’UGDD a promis  des réactions au cas où l’éventualité se realise.

 

Oury Maci Bah

Laissez un commentaire