25 avril 2019
Soleil FM

Police de Cosa : une dame confie son bébé et s’éclipse !

faits divers Infos

Une inconnue a laissé son bébé au poste de police de Cosa dimanche 31 mars 2019. Feignant de vouloir se mettre à l’aise, la dame a confié l’enfant à une policière avant de disparaître. C’est après des heures que cette dernière s’est rendue compte que la mère s’est éclipsée, et a donc alerté le service de la police judiciaire qui s’occupe de l’enfance. Marie Gomez Traoré, directrice adjointe de l’OPROGEM explique :

« Une dame inconnue qui était de passage dans un poste de police à Cossa, est venue avec un bébé en main.  Elle a dit à l’une des policières, madame tenez ce bébé,  je vais me mettre à laisse. Depuis le matin qu’elle est partie, jusqu’à 15h, n’est pas revenue, et la policière a informé la direction de l’ OPROGEM.

J’ai alors demandé de partir au commissariat de Ratoma pour faire la déclaration. Heureusement, on a trouvé un écrit dans la chemise du bébé que la mère a  prit le soin de laisser. Elle a écrit, né le 30 mars 2019, c’est Dieu donné je te donne pour le reste de ma vie.

Nous allons faire un document pour la dame à qui elle a donné le bébé pour un placement provisoire, et 6 mois après, c’est le juge qui  va délivrer un document  relatif au placement définitif du bébé. »

 

Il faut dire que beaucoup ont apprécié l’acte de cette mère, estimant que nombreuses autres préfèrent ôter la vie du nouveau-né que de le donner aux désireux.

 

BINTOU DOUMBOUYA

Articles Similaires

Le prix du carburant passera à 9000FG

tsegbaya

Compte-rendu du conseil des ministres du 26 juillet 2018

tsegbaya

60 ans de la Guinée indépendante : le président Alpha Condé s’adresse au peuple guinéen

tsegbaya

L’essentiel des activités du Bureau du PNUD et de ses partenaires pendant le mois de Juin 2018

tsegbaya

Conakry : lancement officiel de la campagne de vaccination contre la poliomyélite

tsegbaya

meurtre d’un enfant d’à peine 4 ans à Gbessia : les parents exigent que justice soit rendue

tsegbaya