Pour toucher l’assurance-vie, il paye un ami pour tuer sa femme et ses 2 enfants de 1 et 2 ans

David Wi (photo gauche), militaire, voulait assassiner sa femme Alicia Bankston avec laquelle il était en instance de séparation.

Il voulait également se débarrasser du fils de cette dernière née d’une précédente union, âgé de 2 ans, ainsi que de leur fille, âgée de 1 an.

Il voulait toucher les assurances-vie qu’il avait contracté sur son épouse, son fils et son beau-fils. Pour ce faire, il a payé un ami soldat Zackery Alexander (photo droite).

Les faits se sont déroulés en octobre 2015 au domicile de la mère de l’épouse de David Wi situé à Clarksville, dans le Tennessee (Etats-Unis).

Zackery Alexander a frappé à la porte, prétextant avoir besoin de câbles de pontage. Quand le nouveau compagnon d’Alicia Bankston a ouvert la porte, Alexander lui a tiré dessus plusieurs fois, mais la victime a survécu.

Puis il a abattu d’une balle dans la tête le petit Joseph, qui se trouvait dans la chambre de sa grand-mère. Sa mère est parvenue à s’enfuir avec sa fillette âgée d’un an.

David Wi a été condamné à la prison à vie. Quant à Zackery Alexander, il a échappé à la peine de mort en plaidant coupable.

Source: 20min.ch