17 novembre 2019
Soleil FM

Première journée Ligue 1 Pro : Académie SOAR reçoit ASFAG au stade du 28 Septembre

Infos sport

Le championnat guinéen de ligue 1 pro se poursuit ce mardi 29 octobre. L’académie  SOAR sera face à son homologue de l’ASFAG ce mardi au stade du 28 septembre de Conakry. Les deux coaches étaient face à la presse ce lundi 28 octobre dans un réceptif hôtelier de la place pour donner les couleurs de la rencontre.

Classé quatrième avec 40 points la saison passée, l’académie SOAR compte jouer le premier rôle du championnat cette saison. A en croire Souleymane Camara ABEDY, entraîneur de cette formation, l’objectif de cette année est de jouer une compétition africaine. « Pour jouer la campagne africaine, il faut être parmi les trois premiers du championnat, ou à défaut, remporter la coupe nationale. Santoba  a été le seul club qui joué le deuxième tour de la coupe de la confédération africaine. Il a eu la volonté malgré que ce soient des joueurs locaux qui composent l’équipe. Je crois que la plupart des clubs guinéens vise la campagne africaine parce que avec cet indice, ça nous permettra de grandir et avoir de la maturité » 

Depuis l’augmentation de l’indice du football guinéen qui a désormais quatre représentants dans la campagne africaine, la  direction  de l’association sportive des forces armées de Guinée,  veut aussi jouer le tournoi continental.

« Cette année, l’ambition de l’ASFAG c’est d’avoir une place, soit en coupe soit en championnat, comme les autres clubs.  Je dirai qu’on s’est bien préparé pour le match. Pour le championnat  j’ai rencontré une équipe de SOAR qui regorge des internationaux, conduite par un entraîneur expérimenté, l’un des meilleurs du pays. Nous savons que  ça va être  un match très difficile, mais nous allons essayer de jouer sur nos valeurs », explique Mamadou BARRY est coach assistant.

 

Les deux clubs  vous donnent rendez-vous ce mardi au stade du 28 septembre de Conakry pour leur première sortie de la saison.

 

KABA KOUYATE

 

Articles Similaires

N’Zérékoré : une trentaine d’acteurs de la société civile formés en techniques de monitoring et d’observation des procès

tsegbaya

« Le sounakhati : le sacrifice digne d’une personne de bonne foi », selon les islamologues

tsegbaya

Conakry : les forces sociales manifestent pour réclamer le droit à l’éducation

tsegbaya

Barça : un deal surprenant proposé par Neymar ?

tsegbaya

Sports : les techniciens à la recherche de bons talents pour la première académie de la FEGUIFOOT

tsegbaya

Journée Mondiale de l’alimentation : l’être humain puise ses besoins dans les aliments

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :