27 juin 2019
Soleil FM

Préparatifs de Noel 2018 : la meilleure préparation est celle du cœur selon Père Moïse Tinkiano

Guinée économie Infos

Les fidèles chrétiens préparent activement Noel qui est célébré le 25 décembre de chaque année. Cette fête marque la commémoration de la naissance  de Jésus-Christ. Notre reporter a rencontré quelques chrétiens à Taouyah et Lambanyi dans la commune de Ratoma pour savoir comment ils préparent cette fête.

Les fidèles chrétiens du monde commémorent chaque 25 décembre la naissance  de Jésus-Christ. En Guinée, cette commémoration se fait dans un contexte socio-économique difficile. Mais cela n’aura aucun impact sur la fête, indiquent  certains fidèles chrétiens.

Si certaines personnes sont prêtes spirituellement et financièrement, par contre, d’autres disent que Noel arrive à un moment  particulièrement dur.

« La conjoncture oui elle est là, ça c’est nationale. Mais malgré tout ça, nous sommes forts parce que c’est la foi. Et celui qui vient, vient nous ressourcer. Le fils de Dieu vient nous renouveler. Dire que le bonheur, ce n’est pas le bonheur ici bas, mais le bonheur qui vient de Dieu, et que Dieu même a fait descendre sur nous qui est Jésus lui-même », déclare Fabien-Pierre Camara.

Pour Père Moïse Tinkiano, le curé de la paroisse Saint Augustin de Taouyah, la meilleure préparation est celle du codeur notamment la sérénité.

 

À l’image des fêtes précédentes, cette année, Noel est célébré sous le signe de la foi.

 

SIMONE OUENDENO

 

 

Articles Similaires

Accès à la fonction publique des enseignants contractuels : la crainte du coordinateur général

tsegbaya

RSF publie son rapport “Harcèlement en ligne des journalistes : quand les trolls lancent l’assaut”

tsegbaya

L’hypertension artérielle, symptômes, traitement et prévention : ce qu’en pense Docteur Moussa Fofana…

tsegbaya

Education: l’opération de recensement des fonctionnaires enseignants démarre lundi 18 mars à Conakry selon Dr Alpha Amadou Bano Barry

tsegbaya

Exécution du budget de l’État 2019 : Ismaël Dioubaté souhaite une synergie d’action entre les pools économiques des départements ministériels

tsegbaya

Italie : dernier adieu aux victimes de la catastrophe de Gênes

tsegbaya