12 novembre 2019
Soleil FM

Présidentielle au Mali : le suffrage perturbé dans 20% des bureaux de vote

Afrique Infos

Si les autorités maliennes se félicitent de la « bonne tenue » du premier tour de l’élection présidentielle de dimanche, elles recensent également 20,1% des bureaux de vote qui ont été perturbés « par des attaques à main armée et autres violences ». Dans 716 bureaux, le vote n’a par ailleurs pas pu avoir lieu.

Malgré la mobilisation de plus de 30 000 membres des forces de sécurité nationales et étrangères pour sécuriser le 1er tour de l’élection présidentielle, dimanche, le scrutin a été marqué par une série d’incidents, essentiellement dans le centre et le nord du pays. Aucun mort n’a toutefois été signalé, mais on recense de nombreux bureaux de vote fermés, ainsi que des attaques et des perturbations qui ont touché pas moins de 20 % des bureaux.

Selon les chiffres fournis par le gouvernement, « le vote n’a pas pu avoir lieu dans 716 bureaux de vote pour diverses raisons, soit 3,11% ». Ces perturbations ont surtout eu lieu dans la région de Mopti, où plus de 500 bureaux sont restés fermés. « Dans tous les 22 325 autres bureaux, le vote s’est globalement bien déroulé », poursuit cependant le communiqué de presse publié par le gouvernement malien ce lundi à la mi-journée, qui se félicite par ailleurs de ce « bon déroulement » attribué « à la maturité politique du peuple malien et au sens républicain » des candidats.

 

Source : Jeune-Afrique

Articles Similaires

Génocide rwandais: perpétuité confirmée en appel pour deux ex-maires jugés en France

admin

Communiqué du gouvernement relatif au report de la journée d’assainissement

tsegbaya

Compte-rendu du conseil des ministres du 27 septembre 2018

tsegbaya

Makanéra Kaké à l’UFDG: « elle se bat pour ses propres intérêts… » (Vidéo)

tsegbaya

Elections communales : Domani Doré rassure que le RPG sortira vainqueur à Matoto !

tsegbaya

Deux convois des pèlerins guinéens de retour !

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :