Soleil FM
  • Accueil
  • c dans l air
  • Primature : que présage le calme du Gli-Gli, le premier des finistres de Yougou Yougou ?
c dans l air Infos

Primature : que présage le calme du Gli-Gli, le premier des finistres de Yougou Yougou ?

Le premier des finistres du gouvement de la République Yougou yougou est très calme actuellement. Je vous dis hè, même mon ami Doco atteste de toutes ses énergies que c’est un calme de cimetière. Le gars ne parle plus beaucoup. Vous savez quand vous êtes ébahi à un certain niveau, la parole elle même refuse de sortir. En tout cas? le calme du gli-gli fait son entrée dans l’histoire de Yougou Yougou.

On dirait qu’un évènement imprévu a fermé la bouche de notre premier finistre BaaSoryBâ. Non, disons plus tôt deux évènements. Soit le grand magnitou a montré son véritable visage. C’est lui qui gère tout et donc c’est le chef suprême. Ou soit un grand vent risque de provoquer le départ de plusieurs des finistres de ce gouvernement de ‘‘libère ton esprit’’. Bon nos esprits sont libérés. Et on a compris que le chinois est mort et il est ressuscité avec le dicta du vieux renard.

Selon Doco, le grand bavard de la primature de la république Yougou Yougou, star des réseaux sociaux est très calme actuellement parce que le grand Magnitou ne veux plus qu’il lui vole la vedette. Il y a un seul capitaine dans un navire. On ne peut pas être deux à jouer aux stars. Donc le grand magnitou, voyant le prémier finistre BaaSoryBâ très bavard sur tous les sujets, l’aurait rappelé à l’ordre. Comment il l’a rappelé à l’ordre ? Il lui a simplement rappelé que c’est lui, le vieux renard, politicien rusé dans les sens qui commande tout dans ce pays. Il est celui qui décide et personne ne peut bouger le petit doit pour changer même une seule virgule. Bon il faut dire qu’ à part Dieu, le vieux renard est le chef suprême de cette République. On porte bien le nom Yougou Yougou parce que c’est le grand bazar du donkafèlè dans ce pays. Le grand Magnitou contrôle tout et les autres ministres sont simplement des figurants.

D’autres langues disent que le premier finistre est calme parce qu’un remaniement de sa nouvelle équipe serait en vue. Déjà ! eh bè dit donc, le vieux renard ne perd pas de temps. Vous imaginez, un remaniement aussi rapide dans une équipe dont la composition a coûté des nuits de sommeil au vieux renard ? En tout cas, le mot impossible n’existe pas dans ce pays. Vous pouvez être nommé aujourd’hui, vous prenez fonction demain et après demain, on vous demande de permuter avec un ministre dans un département considéré moins important.

Il se pourrait également que les négociations du premier finistre pour concilier les positions dans la bataille autour des exécutifs communaux n’ait pas porté les fruits espérés par le vieux renard. On voit aussi combien de fois BaaSoryBâ souffre dans la gestion du prétendu bradage, la gestion de Gnakry express.

En tout cas, même le chinois mort de facebook est ressuscité et a reconnu que le grand gligli ne lui rend plus compte régulièrement, ses images ne font plus la une des fils d’actualité et bref, c’est silence radio. Au secours, le chinois mort est ressuscité, c’est la panique dans la maison…

 

SOLEIL FM

Articles Similaires

Gabon : une télévision française et un journal local sanctionnés pour des enquêtes sur le président Bongo et son entourage

tsegbaya

En Afrique du Sud, l’émotion est intense après le décès d’Aretha Franklin

tsegbaya

Agressions sexuelles : la pression s’accentue sur le Saint-Siège

tsegbaya