Partager
Prise de fonction du nouveau Ministre du Transport

Prise de fonction du nouveau Ministre du Transport

Le nouveau Ministre des transports a lui aussi pris fonction hier jeudi. Aboubacar SYLLA ancien porte-parole de l’opposition succède désormais à Oyé GUILAVOGUI. La cérémonie qui s’est tenue dans les locaux du Ministère a connu la présence de quelques membres du gouvernement.

Prenant la parole, le Ministre des Transports sortant a tout d’abord remercié le chef de l’État pour l’avoir gardé dans le gouvernement depuis 2011. Dans la même lancée Oyé GUILAVOGUI a demandé à ses anciens collaborateurs de faciliter la tâche au nouveau Ministre. « Je prie mes collaborateurs de lui facilité la tache et je n’ai aucun doute connaissant la qualité professionnelle et technique de mon remplaçant je reste convaincu que le reste du travail qui n’est pas accompli sera achevé ».  

Après avoir apprécier le gouvernement sortant qui selon lui a fait un travail énorme, le nouveau ministre d’Etat des transports se dit fier d’appartenir à cette équipe gouvernementale. Il a par la suite promis de tout faire pour marquer la confiance du chef de l’État et celle de la population guinéenne. « Je suis fier d’appartenir a cette équipe gouvernementale et je ferai de mon mieux pour que la confiance placée en moi soit une confiance qui ne soit pas déçue ni vis a vis de celui qui m’a désigné à ce poste ni de la population.je m’attacherai à faire en sorte que le guinéen souffre moins qu’il ne passe pas  tout son temps à chercher le véhicule pour être chez lui ».

KABA KOUYATE

Laissez un commentaire