Soleil FM
Guinée économie Infos

Prix du carburant : les forces sociales prévoient d’autres marches

Les forces sociales prévoient deux marches pacifiques lundi 23 et jeudi 26 juillet sur toute l’étendue du territoire nationale. L’annonce a été faite ce mercredi dans une déclaration au siège de la PCUD. L’objectif de ces deux manifestations vise à ramener le prix du carburant à 8000GNF.

Déterminées à poursuivre le combat pour la justice, les forces sociales appellent à plus d’engagement en vue d’une participation citoyenne aux prochaines étapes de la lutte. Algasime Diallo, leur porte-parole explique : « Dans cette perspective, les forces sociales annoncent de grandioses manifestations pacifiques le lundi 23 et mardi 26 juillet sur toute l’étendue du territoire national. Ces manifestations dénommées « Marche pour la dignité » ou « LASSIRYA » sont une manifestation pacifique et citoyenne contre l’injustice sociale érigée en système de gouvernance au détriment du peuple souverain de Guinée »

Les forces sociales dénoncent la corruption dans le secteur minier. Un secteur qui pourtant, pouvait contribuer au développement du pays. Elles accusent par ailleurs les hauts cadres d’enrichissement illicite. « Pendant qu’on assiste à une mauvaise gestion des ressources minières sans incidence proportionnelle sur le budget de l’Etat; qu’on entretient un train de vie irritant des autorités et des institutions publiques; qu’on assiste au bradage sans précédent des services et infrastructures publics ainsi qu’à l’enrichissement illicite et ostentatoire de certains hauts cadres de l’Etat; que les marchés gré à gré devenus légion avec leur lot de surfacturation en violation flagrante de nos lois; le gouvernement a à faire supporter par les citoyens, la facture de cette mauvaise gouvernance » disent-elles.

 

Pour les organisateurs, les manifestations continueront jusqu’à ce que le prix du carburant revienne à 8000 FG.

 

KABA KOUYATE

 

 

Related posts

Grève du SLECG : les huit-millions ne sont pas programmés dans le budget de l’Etat cette année !

tsegbaya

Covid-19 : Une cellule de soutien mise en place pour les Guinéens de l’étranger

soleilfm935

Il dépense 6 millions pour la dot et surprend sa femme avec un autre juste une semaine après à Brazzaville

tsegbaya