24 février 2019
Soleil FM

Prix du carburant : syndicats et gouvernement ne se lassent point de rencontres !

Guinée économie Infos

Nouvelle rencontre ce lundi 30 juillet entre syndicats et gouvernement au ministère de la fonction publique. L’objectif est de trouver un terrain d’entente sur l’augmentation du prix du carburant à la pompe.

Les aspects techniques de la négociation au tour du prix du carburant ont été au cœur de la rencontre. A l’issue des discussions, le syndicat a remis un document au gouvernement. « On est rentré dans le vif des sujets, c’est-à-dire l’aspect technique. La parie gouvernementale, vue les documents fournis par le syndicat a demandé 24H pour les étudier en vue d’apporter des réponses. Le contenu du document porte sur l’analyse du budget, la structure du prix du carburant », aindiqué Mamadou MANSARE, secrétaire général adjoint de la CNTG  au ministère de la fonction publique ce lundi.

Dès le 02, le syndicat envisage une grève au niveau de l’aéroport international de Gbéssia. « C’est effectif, en attendant donc la grève continue, illimitée et sans service minimum», a ajouté le secrétaire général adjoint de la CNTG.

 

La grève en cours malgré qu’elle ne soit pas complètement suivie, paralyse plusieurs secteurs de la vie des populations. Si l’aéroport est touchée dès le début du mois d’août, l’économie nationale pourrait en souffrir véritablement.

 

Nouhan KOULIBALY

Articles Similaires

« Propos ethnocentristes » : et si les mots de l’imam de Kindia étaient déformés ! (Il s’explique)

tsegbaya

MIC – le ministre Amara Somparé fixe les orientations de son département

tsegbaya

Coyah: les élèves du public empêchent ceux du privé d’étudier

tsegbaya

COP 24 sur le climat : le bilan de la participation Guinéenne

tsegbaya

Communiqué du gouvernement relatif aux passages des ministres pour rendre compte de leurs activités

tsegbaya

Election présidentielle fixée au 7 octobre au Cameroun

admin