21 mai 2019
Soleil FM

Prix du carburant : syndicats et gouvernement ne se lassent point de rencontres !

Guinée économie Infos

Nouvelle rencontre ce lundi 30 juillet entre syndicats et gouvernement au ministère de la fonction publique. L’objectif est de trouver un terrain d’entente sur l’augmentation du prix du carburant à la pompe.

Les aspects techniques de la négociation au tour du prix du carburant ont été au cœur de la rencontre. A l’issue des discussions, le syndicat a remis un document au gouvernement. « On est rentré dans le vif des sujets, c’est-à-dire l’aspect technique. La parie gouvernementale, vue les documents fournis par le syndicat a demandé 24H pour les étudier en vue d’apporter des réponses. Le contenu du document porte sur l’analyse du budget, la structure du prix du carburant », aindiqué Mamadou MANSARE, secrétaire général adjoint de la CNTG  au ministère de la fonction publique ce lundi.

Dès le 02, le syndicat envisage une grève au niveau de l’aéroport international de Gbéssia. « C’est effectif, en attendant donc la grève continue, illimitée et sans service minimum», a ajouté le secrétaire général adjoint de la CNTG.

 

La grève en cours malgré qu’elle ne soit pas complètement suivie, paralyse plusieurs secteurs de la vie des populations. Si l’aéroport est touchée dès le début du mois d’août, l’économie nationale pourrait en souffrir véritablement.

 

Nouhan KOULIBALY

Articles Similaires

SADEN 2019 – Le leadership votre compagnon de réussite débattu avec les jeunes entrepreneurs

tsegbaya

Assemblée nationale : le volet dépense de la loi des finances rectificatives 2018 adopté

tsegbaya

Coupe du Monde : les Bleus ont passé une folle journée (avec Foot Mercato)

tsegbaya

Angola, Risques pour les Investisseurs, aperçu de 12 pages – La Fin d’une Lune de Miel

tsegbaya

10 ans de la disparition de feu président Lansana Conté : l’UFDG lui rend hommage

tsegbaya

COP 14 : La Guinée au cadre de concertation des pays francophones en marge des négociations

tsegbaya