Soleil FM
  • Accueil
  • Guinée économie
  • Projet BOCEJ : vise l’amélioration substantielle de l’employabilité et l’emploi des jeunes, selon le ministre Mouctar Diallo
Guinée économie Infos

Projet BOCEJ : vise l’amélioration substantielle de l’employabilité et l’emploi des jeunes, selon le ministre Mouctar Diallo

Un atelier de partage d’information en vue d’une meilleure appropriation du projet BOCEJ s’est tenu ce mercredi 24 octobre à Conakry.   L’objectif est de sensibiliser les hommes de médias sur les objectifs,  les  mécanismes de fonctionnement du projet BOCEJ.  La rencontre a été  présidée par le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune.

Ils sont plus d’une quarantaine de journaliste à prendre part à cet atelier de partage. Le but recherché  par les organisateurs est d’amélioré l’employabilité et l’emploi des jeunes  guinéens pour le développement  des compétences ciblés. Thierno Illiassa Baldé est gestionnaire du projet BOCEJ. « En terme d’acquis, on peut retenir 15 sous projets financés à hauteur de 400 milles dollars par sous projet. 100 jeunes ont été formés au niveau de l’entreprenariat, la création de l’agence nationale d’assurance de qualité pour permettre de mettre en place les politiques adéquates. Les défis à relever c’est l’information,  mettre tous les acteurs du projet en harmonie ».   

Présent à cette rencontre, le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune a mis un accent particulier sur les causes du taux  élevé de chômage en Guinée.  Pour lui, ce projet permettra de lutter contre ce phénomène. « L’une des cause du chômage est l’inadéquation entre l’offre de formation et les besoins du marché de l’emploi. C’est un projet innovant qui vise l’amélioration substantielle de l’employabilité et l’emploi des jeunes à travers le développement des compétences ciblées », a-dit Mouctar Diallo.

 

Moussa Traoré  s’est exprimé en ce terme. « Ce projet permettra aux jeunes guinéens de les orienter vers un emploi, montrer comment monter  ses propre  projets ».

 

Lancé officiellement  en 2015, ce projet   prendra fin en  décembre 2020.

 

SIRA SIDIBE

 

 

Articles Similaires

RDC – Musiques : Fally Ipupa retourne à l’école du n’dombolo

tsegbaya

Bagarre à l’aéroport d’Orly : les rappeurs Booba et Kaaris restent en prison

tsegbaya

N’Zérékoré : les rotiniers en colère

tsegbaya