27 février 2020
Soleil FM

Ramadan : Boffa se procure des denrées au prix d’or

Guinée économie Infos

La flambée du prix de poissons  frais et de la glace à Boffa surtout en cette période de pénitence qui est le ramadan est un véritable casse-tête pour de nombreux habitants de ladite localité. Les prix ont  augmenté sur le marché. Cette situation est devenue fréquente.

Les boffakas souffrent pour se trouver un morceau de glace qui se négocie entre 4500 et 5000 francs guinéens pour faire la rupture  du jeûne. Aboubacar Demba  Bangoura et Mohamed Camara nous expliquent successivement leurs calvaires : « Actuellement, le problème de glace est tellement difficile au port. Les habitants qui se trouvent en ville sont obligés de venir jusqu’au port, mais ils trouvent que les travailleurs en ont plus besoin »; « Avant le mois de Ramadan, le prix était abordable mais maintenant, c’est le contraire. La situation de glace est précaire à Boffa  pour le moment ».

Le secteur port n’échappe pas à cette réalité où le poisson est devenu une denrée rare et très cher. Les femmes à cause du manque criard de poissons tirent le diable par la queue.

 

SOLEIL FM GUINEE

Articles Similaires

L’opposition pourra-t-elle encore réussir ses marches en Guinée ?

tsegbaya

Guinée: l’opposition appelle ses militants à une forte mobilisation la semaine prochaine

tsegbaya

Discours du ministre d’Etat, ministre de la santé à l’occasion du lancement officiel du premier tour, 2019 des journées nationales de vaccination contre la poliomyélite couplées à la supplémentation en Guinée

tsegbaya

Grève du SLECG : l’unité d’action syndicale

tsegbaya

Urgent : Le ministre Khalifa Gassama Diaby démissionne !

tsegbaya

Ligue pro-guinéen : voici ce qui est sortie de la rencontre du bureau exécutif de la LGFP et des dirigeants des clubs de L1 et 2

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :