17 juillet 2019
Soleil FM

Ramadan : Boffa se procure des denrées au prix d’or

Guinée économie Infos

La flambée du prix de poissons  frais et de la glace à Boffa surtout en cette période de pénitence qui est le ramadan est un véritable casse-tête pour de nombreux habitants de ladite localité. Les prix ont  augmenté sur le marché. Cette situation est devenue fréquente.

Les boffakas souffrent pour se trouver un morceau de glace qui se négocie entre 4500 et 5000 francs guinéens pour faire la rupture  du jeûne. Aboubacar Demba  Bangoura et Mohamed Camara nous expliquent successivement leurs calvaires : « Actuellement, le problème de glace est tellement difficile au port. Les habitants qui se trouvent en ville sont obligés de venir jusqu’au port, mais ils trouvent que les travailleurs en ont plus besoin »; « Avant le mois de Ramadan, le prix était abordable mais maintenant, c’est le contraire. La situation de glace est précaire à Boffa  pour le moment ».

Le secteur port n’échappe pas à cette réalité où le poisson est devenu une denrée rare et très cher. Les femmes à cause du manque criard de poissons tirent le diable par la queue.

 

SOLEIL FM GUINEE

Articles Similaires

GTBank nommée «Meilleure banque d’Afrique» dans le cadre des Euromoney Awards

tsegbaya

Conakry : un incendie fait trois (3) morts à Taouyah, un court circuit à l’origine du drame

tsegbaya

Conakry : Noël 2018 dans une crise économique inédite !

tsegbaya

Discours du ministre du budget a l’occasion de l’atelier gouvernemental sur le processus de préparation et d’adoption du budget de l’Etat

tsegbaya

Troisième mandat d’Alpha Condé : la mise en garde du balai citoyen contre toutes propagandes

tsegbaya

Conakry : la salle du cinéma liberté retenu pour le procès sur le massacre du 28 septembre.

tsegbaya