23 juillet 2019
Soleil FM

Ratoma : le ministre de la citoyenneté Mamadou Taran  Diallo lance les épreuves du CEP

Guinée société Infos

Sur toute l’étendue du territoire national, les examens d’entrée en 7ème ont démarré ce jeudi 04 juillet 2019. Dans la commune de Ratoma, c’est le ministre de la citoyenneté Mamadou Taran  Diallo qui a lancé les épreuves à l’école primaire Kipé 2. Encadreurs et candidats y étaient tous présents pour s’acquitter de leur devoir.

‘’ N’ayez pas peur, restez tranquille et concentrez-vous sur ce qu’on va vous donner’’.

C’est par ces mots que le ministre de la citoyenneté a salué les 468 candidats de ce centre. Taran Diallo était accompagné d’une forte délégation. « Surtout faire en sorte que les leçons que vous avez apprises, vous puissiez les restituer en fonction des questions qui vous seront données. Donc, je vous souhaite une excellente chance tout en souhaitant que le premier ou la première de la République sorte de ce centre », a-t-il ajouté.

S’adressant aux encadreurs, le président d’honneur des examens d’entrée en 7ème de ladite commune a invité les surveillants à faire preuve de responsabilité « Pour les encadreurs, c’est de faire en sorte que les candidats soient dans les meilleures positions pour concourir. C’est-à-dire, rester indépendants et neutres pour favoriser un climat de compétition. Ils doivent rester dans ce cadre »

Confortablement assise dans sa salle d’examen, Fanta Camara se dit prête à affronter les épreuves. « J’ai bien récité mes leçons et je suis sure que je vais avoir mon examen », dit-elle très certaine.

 

Au total, ils sont 1938 candidats dont 1009 filles. Franco-Arabe 952 dont 387 filles répartis dans cinq centres. L’école Laïque quant à elle a présenté dans cette commune 18986 dont 9626 filles. On compte en tout 1330 surveillants, 1222 agents de sécurité et 122 agents de santé.

 

SAMUEL DEMBA DUOLAMOU   

 

Articles Similaires

Conférence sur le SIDA : bonne nouvelle pour la Namibie (RFI)

tsegbaya

3 octobre en Guinée : une rentrée scolaire sans élèves dans les écoles

tsegbaya

26 septembre : Journée Européenne des Langues

tsegbaya

Conakry ville-propre : Lambanyi toujours à la tâche !

tsegbaya

Journée d’assainissement : les marchés de la commune de Matoto très sales !

tsegbaya

House Republicans Mount a Long-Shot Bid to Impeach Rod Rosenstein

admin