24 juin 2019
Soleil FM

Ratoma : un enfant retrouvé mort dans un marigot

Guinée société Infos

Noyade d’un enfant âgée de 9 ans en classe de 3eme année, dans un marigot situé dans la limite entre le secteur Bantounka et Nongo centre dans la commune de Ratoma. Le corps à été retrouvé ce matin, ce trois jours après que l’acte s’est produit.

Trois jours après sa disparition, le corps de Saidou Bangoura a été retrouvé dans ce marigot ou l’on rencontre rarement les enfants. Selon les riverains de cette localité, ce genre de drame n’est pas une première. Un autre cas similaire s’était déjà produit dans le passé. Ismaël Bangoura oncle du défunt revient sur les circonstances dans lesquelles le corps a été retrouvé : << Nous étions à la mosquée avant-hier lorsque notre enfant est revenu de l’école pour ressortir. Vers 16 heures, sa mère m’a demandé où il pourrait se trouver. Je lui ai dit d’aller voir à leur lieu de révision habituel. Mais il n’y était pas après tout. Jusqu’aux environs de 19h-20h, on ne l’avait pas encore retrouvé. En désespoir de cause, j’ai demandé à mon jeune frère de poster sa photo sur Facebook mais en vain. Ce n’est que ce matin notre chef de quartier est venu nous informer de la découverte de son corps dans le marigot, ses habits à la berge ». 

Informé de la situation Fodé Momo Camara chef de quartier adjoint de Nongo Centre à véhiculé l’information jusqu’à la découverte du corps. << Nous avons informé tous les chefs de quartier voisinant et les mosquées pour la diffusion. Ce matin, les riverains ont interpellé le chef de secteur de Mory Kanteyah comme quoi, ils ont aperçu un corps dans l’eau. C’est ainsi que le chef de secteur m’a appelé. On est arrivé sur les lieux et j’ai informé monsieur le Maire qui m’a donné comme instruction, de faire appel à la police, chose faite. Le procureur aussi est déjà informé. Nous sommes à l’attente de ses instructions », explique-t-il.

 

Au moment où nous quittions les lieux, le corps du défunt à été transporté au CHU de Donka pour la suite des investigations.

 

KOUMBA CERE TONGUINO

 

Articles Similaires

How Good Interior Design Helps Elevate The Hotel Experience

admin

Alexandre Benalla, les mystères d’une ascension

tsegbaya

Sécurité : le Premier Ministre Ibrahima Kassory Fofana préside la sortie de 875 agents de la police

tsegbaya

Accord sur le contentieux électoral : « c’est de la foutaise qu’on nous dise que Kindia n’est pas d’accord », dixit Cellou dalein Diallo

tsegbaya

Ministère des hydrocarbures : première raffinerie de pétrole en Guinée, le projet avance à grand pas

tsegbaya

Faits de société : Les causes et l’influences du divorce sur les enfants

tsegbaya