27 février 2020
Soleil FM

Ratoma : une vaste campagne de sensibilisation Eco-citoyenne et d’assainissement pour annoncer les couleurs de la JVF

Guinée société Infos

Lancement ce vendredi 04 octobre d’une vaste campagne de sensibilisation Eco-citoyenne et d’assainissement dans la commune de Ratoma. Cette action qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée du volontariat français a connu la présence d’Issa Soumah, maire de la commune ainsi que plusieurs autorités communales.

Cette une initiative qui vise à participer citoyennement et à impliquer les jeunes au développement de la communauté. Selon LE président de l’ONG vision zéro déchet, le choix de la commune de Ratoma n’est pas fortuit : « Ratoma dispensaire est l’un des quartiers les plus stables de Conakry mais ici, nous avons un grand problème lié à l’insalubrité c’est pourquoi nous avons voulu à travers cette action mobiliser des jeunes volontaires pour pouvoir sensibiliser sur l’Eco-citoyenneté et assainir ce, en prélude à la journée du volontariat français », a affirmé Bouréma Kouyaté.

 

 

 

 

 

Représentant le délégué national de France volontaire Guinée, Anne Marie Mara, chargé d’appui au développement des volontariats dit mesurée la nécessité de cette campagne de sensibilisation avant de rassurer ces jeunes volontaires en ces termes :« Eco-citoyenneté et le volontariat sont aujourd’hui un moyen socioprofessionnel qui doivent être soutenus et encourager par tous. Au nom du représentant national de France volontaire en Guinée, mon organisation reste à l’écoute de toutes les initiatives allant dans ce sens », a-t-elle indiquée.

En réponse, le maire de la commune de Ratoma a salué le geste de ces jeunes volontaires. Issa Soumah a même promis de faire de cette commune l’une des vitrines de la capitale guinéenne.

Pour joindre l’utile à l’agréable, des livres ont été remis aux autorités communales pour la bibliothèque de la maison des jeunes de Ratoma et des chaussures pour enfants destinés au tout petits de l’école primaire, de Ratoma Konimodou.

Tomou TRAORE, pour Soleilfmguinee.net

Articles Similaires

3 Books to Help You Create a New Lifestyle that Lasts

admin

Aboubacar Dorah Koïta à Aboubacar Soumah : « le peuple a besoin de respect… »

tsegbaya

Koloma: des élèves dans la rue réclament la reprise effective des cours

tsegbaya

108ème session de la conférence internationale du travail : “c’est l’USTG de Abdoulaye Sow qui est la seule invitée” selon Aboubacar Soumah

tsegbaya

A Large Body of Water on Mars Is Detected, Raising the Potential for Alien Life

admin

Lutte contre le paludisme en Guinée : c’est aussi l’affaire des journalistes

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :