24 février 2019
Soleil FM

RDC : Félix Tshisekedi fait un léger malaise en prêtant serment avec un gilet par balle

Afrique Infos

Félix Antoine Tshisekedi a repris son discours après un léger malaise alors qu’il s’adressait pour la première fois à la nation en tant que chef de l’Etat.  Assis pendant dix minutes, il a été notamment assisté par ses proches et par Dr Oly Ilunga, ministre de la Santé. Le direct de la télévision nationale a été coupé pendant ce moment. On lui a servi une bouteille d’eau. Le protocole d’Etat lui a enlevé la veste et l’a entouré.

« Comprenez mon émotion, avait dit un dirigeant de ce pays. La campagne de pauvres, la préparation, les émotions endurées ont eu raison de ma personne humaine. J’ai connu un moment de faiblesse et je m’en excuse. Maintenant que la force et l’énergie qui ont été toujours les miennes sont revenues, nous pouvons continuer », a-t-il déclaré.

En reprenant la parole, il est apparu moins encombré. Sans doute que son gilet par balle lui a été retiré, estiment certains témoins.

 

Articles Similaires

Conakry : le système des Nations-Unies prévoit de venir en aide aux pays moins développés dont la Guinée

tsegbaya

Primature : que présage le calme du Gli-Gli, le premier des finistres de Yougou Yougou ?

tsegbaya

Guinée-Equatoriale : le président Obiang Nguéma décidé à tourner le dos au Franc CFA

tsegbaya

Conakry : le pont de Gbessia décoiffé, vu son état critique

tsegbaya

Grève du SLECG : l’USTG compte adresser un courrier au gouvernement pour le dialogue

tsegbaya

La cour internationale d’arbitrage de Londres confirme l’illégalite de la saisie du Terminal Doraleh par le Gouvernement Djiboutien

tsegbaya