26 février 2020
Soleil FM

Recrutement dans l’armée : des candidats meurent à N’Zérékoré !

Infos santé

Le recrutement dans le rang des forces armées guinéennes continue de faire des victimes  dans le rang des candidats de N’zerekore. Après le 1er cas de mort enregistré dimanche 7 avril, c’est un autre jeune du nom de Doulou Foromo LOUA âgé de 24 ans, élève de la terminale au lycée de Gouecke marié, père d’un enfant et dont la femme est actuellement enceinte. Il est originaire du district de Kabiéta dans la sous-préfecture de Womey qui a réussi à parcourir 8 kilmètres dans un temps record de 18 min. Tombé et transporté d’urgence à l’hôpital, il meurt un jour après sa course.

Apres avoir parcouru les 8 kilomètres en un temps recors de 18 minutes sur les 45 recommandés, le jeune homme âgé de 24 ans s’est plaint de douleur. Transporté d’urgence  à l’hôpital, il a succombé  dans la soirée du lundi 8 avril à l’hôpital régional de N’Zérékoré.

Interrogé sur la perte de son héritier , Péloun Loua, père de la victime réagit : « J’ai cinq enfants dont quatre filles, il est le seul garçon, l’héritier de la famille . Il est marié à une femme qui est enceinte et a un enfant. Je lui avait dit de surseoir à son désir de participer à ce recrutement puisque nous avons des domaines et plaines cultivables. J’ai des hectares de palmier à huile et lui-même il en aussi, mais il n’a pas compris. Il me disait, père, je dois être militaire. Il nous a laissé au champs pour vernir courir, et voila aujourd’hui, il n’est plus parmi nous. Nous allons envoyer son corps au village pour  son inhumation ».

A l’hôpital régional de N’Zérékoré, cinq autre victimes victimes de malaise étaient en observation. Ce mercredi 10 avril, un autre cas de mort est signalé. pour l’heure, la victime n’est pas encore identifié.

Affaire à suivre .

 

SOLEIL FM GUINEE

Articles Similaires

Politique: vers la création d’une nouvelle coalition avec Sidya Touré ?

tsegbaya

Communiqué relatif au report du concours de recrutement de 1. 500 conservateurs de la nature

tsegbaya

CAN U17 – Fraude sur l’âge de joueurs camerounais : le verdict du TAS est tombé 

tsegbaya

Sport/Football : Le Horoya éliminé de la Ligue des Champions africaine aux tirs au but

tsegbaya

tsegbaya

FESATEL : Abdoulaye Barry encore secrétaire général du syndicat pour cinq ans

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :