Soleil FM
Guinée politique Infos

Régulation du domaine de l’habitat en Guinée : la population doit encore attendre !

Le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire était face à la presse ce lundi 13 janvier 2020. Ibrahima Kourouma a fait l’état des lieux des activités réalisées et les perspectives de son ministère. La rencontre s’est tenue à Kaloum dans un réceptif hôtelier de la place.

La planification de l’espace urbain et la sécurisation du foncier, la promotion de l’habitat neuf et son financement, la résorption de l’habitat précaire et la gouvernance du secteur sont les axes qui ont été abordés au cours de cette rencontre. Dans son exposé, le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire a fait un aperçu des activités réalisées et celles en cours.

 “Le ministère de la ville et de l’aménagement du territoire a initié depuis l’avènement de la troisième république un important programme de relance de la planification urbaine et régionale. Parmi les activités réalisées on peut citer, le plan de développement du grand Conakry vision 2040,Le plan de développement de Kaloum et les iles de Loos, Les schémas directeurs de l’urbanisme, le projet Sanita ville durable. Concernant le plan de développement du grand Conakry vision 2040. C’est une étude de planification initiée en 2017.L’objectif visés est de renforcer les équipements des villes et localités de Fria,Koba ,Mafinya et Kindia pour diminuer la pression démographique et les activités économique sur la péninsule de Kaloum”, dixit Ibrahima Kourouma.

Par rapport aux perspectives, plusieurs activités seront mises en œuvre seront Ibrahima Kourouma.

 “La priorité sera accordée aux enseignants, aux agents du corps de la santé, aux force de défense et de sécurité”, a-t-il ajouté.

 

En attendant que le domaine de l’habitat soit régulé, la population guinéenne devra garder son mal en patience.

 

ESTHER LAMAH

Related posts

Symposium mines Guinée 2019 : discours de bienvenue de monsieur le Ministre des mines et de la géologie, le 24 avril 2019

tsegbaya

La basketball africa league revèle son logo officiel

tsegbaya

300 milliards pour lutter contre le COVID19 en Guinée

soleilfm935