18 janvier 2020
Soleil FM

Régulation du domaine de l’habitat en Guinée : la population doit encore attendre !

Guinée politique Infos

Le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire était face à la presse ce lundi 13 janvier 2020. Ibrahima Kourouma a fait l’état des lieux des activités réalisées et les perspectives de son ministère. La rencontre s’est tenue à Kaloum dans un réceptif hôtelier de la place.

La planification de l’espace urbain et la sécurisation du foncier, la promotion de l’habitat neuf et son financement, la résorption de l’habitat précaire et la gouvernance du secteur sont les axes qui ont été abordés au cours de cette rencontre. Dans son exposé, le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire a fait un aperçu des activités réalisées et celles en cours.

 “Le ministère de la ville et de l’aménagement du territoire a initié depuis l’avènement de la troisième république un important programme de relance de la planification urbaine et régionale. Parmi les activités réalisées on peut citer, le plan de développement du grand Conakry vision 2040,Le plan de développement de Kaloum et les iles de Loos, Les schémas directeurs de l’urbanisme, le projet Sanita ville durable. Concernant le plan de développement du grand Conakry vision 2040. C’est une étude de planification initiée en 2017.L’objectif visés est de renforcer les équipements des villes et localités de Fria,Koba ,Mafinya et Kindia pour diminuer la pression démographique et les activités économique sur la péninsule de Kaloum”, dixit Ibrahima Kourouma.

Par rapport aux perspectives, plusieurs activités seront mises en œuvre seront Ibrahima Kourouma.

 “La priorité sera accordée aux enseignants, aux agents du corps de la santé, aux force de défense et de sécurité”, a-t-il ajouté.

 

En attendant que le domaine de l’habitat soit régulé, la population guinéenne devra garder son mal en patience.

 

ESTHER LAMAH

Articles Similaires

Une délégation belge suggère une “seule” unité syndicale en Guinée

tsegbaya

Déguerpissement des habitants de Kaporo-rails : Cellou Dalein demande au gouvernement de renoncer à la mesure

tsegbaya

Aboubacar Soumah invite les enseignants à arrêter les cours au privée : “Cette déclaration est indigne d’une bonne grève”, selon un responsable d’école

tsegbaya

Sahel: à l’ONU, les présidents africains et Guterres tirent la sonnette d’alarme

tsegbaya

Grève du SLECG : l’USTG compte adresser un courrier au gouvernement pour le dialogue

tsegbaya

Edif PIAF continue de vivre à travers sa musique classique !

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :