25 janvier 2020
Soleil FM

Remise de diplômes : la 50ème promotion B.E.P et 4ème B.T.S session 2019 porte le nom du président de l’URTELGUI Sanou Kerfala Cissé

Guinée société Infos

Remise de diplômes ce samedi 07 décembre 2019 aux étudiants de l’Ecole Nationale des Postes et Télécommunication de Kipé. Cette 50ème promotion B.E.P et 4ème B.T.S session 2019 porte le nom du président de l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée Sanou Kerfala Cissé. Cette cérémonie a connu la présence du Ministre des Postes et de Télécommunication et son homologue de la sécurité.

Ils sont au total 66 étudiants à recevoir leurs diplômes après trois ans de formation dans les différentes filières en ingénierie. Moustapha Mamy Diaby, ministre des postes et télécommunication et de l’économie numérique, promet à ces sortants, un centre de perfection « J’offre un centre informatique polyvalent de 26 machines, le mobilier, l’énergie solaire et tout le système d’exploitation ouvert qui permet aux étudiants qui sont ici et ailleurs de venir se former et se surformer ».

Il appartient désormais à ces étudiants de prendre leur destin à main pour honorer leurs parents, conseille le ministre de la sécurité. Albert Damatang Camara estime que beaucoup d’opportunités existent sur le marché de l’emploi. Donc à eux d’en profiter. « J’ai vu deux ou trois qui pleuraient, je crois qu’ils sont très émus. C’est maintenant qu’il faut pleurer hein. C’est maintenant que les difficultés commencent. Le ministre Mamy, moi-même, Sanou Kerfalla, on travaille et nous continuons à étudier. Aujourd’hui dans le domaine de la transmission, de la cyber-sécurité, de la communication,… les métiers n’arrêtent de venir. C’est votre chance».

Habillé en boubou traditionnel par ces étudiants sortants de la 50ème promotion B.E.P et 4ème B.T.S de l’Ecole Nationale des Postes et Télécommunication de Kipé, Sanou Kerfala Cissé, l’homonyme de la promotion, promet un stage au groupe de la communication. « L’URTERLGUI par ma voix annonce ici que les 33 étudiants qui ont fait la radio ont déjà un stage de trois mois dans toutes les radios et télévisions privées de Guinée », dira-t-il confiant.

Émus, quelques étudiants expriment leur sentiment à notre micro : « Emmanuel Kpohomou, étudiant maintenance réseau, je suis fier, j’attends du travail. Mais avant, je veux continuer à étudier pour élargir mon domaine ; Mariama Ciré Samoura, ce n’est que la joie. Nous attendons maintenant un bon emploi. L’étude c’est la seule chose qui peut nous aider actuellement. »

 

SAMUEL DEMBA DUOLAMOU

 

 

 

Articles Similaires

Papa Khadidja sur le désenchantement politique au Togo

tsegbaya

Check Out Valve’s New VR Controller Prototype In Action

admin

MEF- monnaie unique / ECO entre en vigueur en 2020 dans l’espace CEDEAO

tsegbaya

Les matières plastiques : elles sont nocives à la santé

tsegbaya

Cour constitutionnelle : Mohamed Lamine Bangoura installé dans ses nouvelles fonctions

tsegbaya

Why you need a cheering squad in your fitness journey

admin
%d blogueurs aiment cette page :