Partager
Rencontre FMI –Représentants de la Société Civile Guinéenne

Rencontre FMI –Représentants de la Société Civile Guinéenne

Le Fond Monétaire International  a rencontré hier mardi les représentants de la Société Civile guinéenne. La rencontre  s’est tenue  au siège de la PCUD sis à Ratoma. L’objectif était d’écouter le point de vu des différents représentants de la société civile, mais aussi  d’échanger  afin d’améliorer l’addition  des gestions budgétaires.

Au cours de cette rencontre, plusieurs thématiques ont été débattues. Ce sont, la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption et l’amélioration des conditions de vie des citoyens. Une chose que le Fond Monétaire International décide de prendre en considération.

Le Chef de Mission pour le Fond Monétaire International en Guinée, Docteur BERQUIN  affirme que : «Entendre le point de vu des différents représentants de la société civile et les points sur lesquels ils souhaitent à ce qu’on pose nos  attention, donc la gouvernance est déjà l’une des piliers dans les programmes  économiques des reformes qu’on soutient avec nos programme du fond monétaire. On fera beaucoup d’attention afin que ce domaine devienne une priorité dans nos discutions.»           

Cette rencontre est une première entre le FMI et les représentants de la société civile. Une démarche qui réjouit le Président de la PCUD, la Plateforme nationale des Citoyens Unis pour le Développement.

Abdourahamane SANOH déclare que : « Il faut rappeler que c’est des rencontres qui sont  habituelles ce qui étais nouveau aujourd’hui c’est que la mission du fond monétaire soit reçu dans les locaux de la société civile. Toute la société civile qui était présent ont manifesté leurs préoccupations de façon générale sur les questions de la gouvernance sur la nécessité d’une convergence entre les politiques publiques et les attentes des populations

Au terme de cette rencontre, les participants ont fait des recommandations notamment, celle d’une franche collaboration entre le FMI et la population  afin de mener à bien cette mission.

Jeannette Nestor LAMAH

Laissez un commentaire