Partager
Rencontre ce lundi  entre le Premier Ministre et le Chef de file de l’opposition

Rencontre ce lundi entre le Premier Ministre et le Chef de file de l’opposition

.Le Premier Ministre chef du Gouvernement continue ses séries de prise de contact avec certains fils du pays. Ce lundi la délégation de Dr Ibrahima Kassory FOFANA  a rencontré le chef de file de l’opposition guinéenne. Les deux hommes ont échangé sur plusieurs questions entre autres le maintien de la paix et de  la quiétude sociale, une éventuelle invitation du chef de file de l’opposition par le Président de la République dans le cadre de la poursuite du dialogue. C’est au Quartier Général de l’UFDG situé au quartier Hamdallaye que cette rencontre a eu lieu.

Après l’Assemblée Nationale, le président de l’UFR, le premier ministre chef du gouvernement était ce lundi l’hôte du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée, chef de file l’opposition. Pour le chef du gouvernement, le dialogue social s’inscrit dans sa feuille de route. C’est pourquoi,  toutes les propositions sont les bienvenus pour une paix durable en Guinée. Ibrahima Kassory Fofana « Le message livré au chef de file de l’opposition, est le message de fraternité, d’amitié et d’invitation de la  part du Président de la République à la recherche du dialogue social pour qu’ensemble nous contribuons à la stabilité de ce pays ».

En réponse, le chef de file de l’opposition s’est réjoui de cette visite. Mamadou Cellou Dalein DIALLO  a déclaré que : « Le Premier Ministre que nous connaissons parfaitement, s’engage résolument dans cette voie. Dans ce cas, je serai un partenaire loyal. Par ce que il s’agira de l’intérêt supérieur de notre pays ».

À la question de savoir si les manifestations de l’opposition restent suspendues, Mamadou Cellou Dalein DIALLO a  répond que: «  Si le dialogue porte, si les accords politiques sont respectés, on a aucune raison d’aller dans les rues ».

Après la classe politique le chef du gouvernement rencontrera les syndicats de  la Société Civile et les leaders Religieux.

Keletigui TRAORE

Laissez un commentaire