Partager
Rencontre responsables des douanes et sociétés minières et industrielles

Rencontre responsables des douanes et sociétés minières et industrielles

Après les opérateurs économiques, les responsables des Douanes ont échangé ce jeudi 15 juin 2017 avec les sociétés minières et industrielles. La rencontre visait à échanger sur les nouvelles procédures de dédouanement après le départ de l’entreprise VERITASSE.

Les discussions qui ont duré plus de deux heures ont été sanctionnées par une note de satisfaction des deux parties. La rencontre s’est tenue ici même à Conakry dans un complexe hôtelier de la place.

Cette première réunion entre Douanes et sociétés minières et industrielles a permis de trouver la solution à certains problèmes liés au dédouanement après le départ de VERITASSE a précisé le Général Toumany Sangaré Directeur Général des douanes.

Principal levier de développement d’un pays, le secteur privé guinéen est l’un des plus faibles de la sous-région a indiqué le porte-parole des sociétés minières et industrielles. Une situation qui s’explique par diverses raisons entre autre le faible niveau des infrastructures, le cout de l’énergie le manque de concurrence le cout élevé des frais aéroportuaires et portuaires a expliqué El hadj Aboubacar Fofana.

L’État de son côté veillera strictement afin que le secteur privé guinéen joue pleinement sa mission régalienne celle de la création de richesse a souligné Mohamed Lamine Doumbouya le ministre du budget au sortir de la réunion avec un visage très souriant.

Une autre rencontre dont la date reste inconnue aura lieu dans les prochaines semaines entre les deux parties.

M L Yansané

Laissez un commentaire