Partager
Lancement d’une grève illimitée  le 25 Avril menace le SLECG

Lancement d’une grève illimitée le 25 Avril menace le SLECG

Le porte-parole du SLECG (Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée) ,  Mohamed BANGOURA  a annoncé sur Facebook vouloir lancé une grève illimitée à partir du 25 Avril prochain  sur toute l’étendue du territoire national , si un couloir de négociations concernant les 08 millions comme salaire de base  n’est pas ouvert.

Ce revirement de situation serait dû au fait que El hadj Mamadou MANSARÉ le Secrétaire Adjoint de la CNTG s’en serait pris au bureau exécutif du SLECG l’accusant (ses membres ) d’avoir mal négocier le protocole d’accord. Ajoutant qu’il ne reconnaissait pas la physionomie actuelle du SLECG.

Ce coup d’éclat serait causé par la sortie médiatique, secrétaire général adjoint de la CNTG, qui aurait accusé le nouveau bureau exécutif du SLECG d’avoir mal fait, de négocier le protocole d’accord, et qu’il ne reconnait pas la composition actuelle du SLECG.

Une correspondance qui provoque

Damantang Albert le porte-parole du gouvernement a adressé une correspondance convoquant la tenue d’un congrès du SLECG le 20 avril.

Le porte-parole du SLECG a  écrit que : « Les dits d’El hadj Mamadou ont été confirmés par la correspondance du ministre, ce qui nous amène à dire que le Ministre Damantang a toujours tiré les ficelles du côté de la CNTG et de l’USTG, afin de saper le protocole d’accord du 13 mars, obtenu entre le gouvernement et le SLECG ».

Considérant comme étant une provocation Mohamed BANGOURA met en garde  et écrit que : « Nous attendons jusqu’à ce que la date arrive, et nous allons leur faire comprendre qu’il n’y a qu’un seul SLECG qui défend les intérêts moraux des enseignants. Tant que Damantang et son équipe tireront les ficelles, nous serons prêts à déclencher une grève sur toute l’étendue du territoire, parce que c’est un signe annonciateur que le gouvernement n’est pas prêt à ouvrir le couloir de négociations ».

Les enfants vont-ils encore retourner à la maison ??

Reste à savoir !!

Comme disent les anglais ” let us Just wait and see” !!

Soleil-FM

Laissez un commentaire