Partager
Rihanna demande de l’aide à Macron et Trudeau sur Twitter

Rihanna demande de l’aide à Macron et Trudeau sur Twitter

La célèbre chanteuse récolte des fonds pour l’éducation et passe par Twitter pour faire passer ses messages aux dirigeants politiques.

Depuis 2016, Rihanna est l’Ambassadrice du Partenariat Mondial pour l’Education (GPE), unique fonds mondial consacré à l’éducation dans les pays en développement. C’est tout naturellement que la chanteuse a interpellé les chefs de plusieurs pays sur leur engagement pour l’éducation. Dans la nuit de vendredi à samedi, elle a twitté Emmanuel Macron : « Bonjour Emmanuel Macron, la France va-t-elle s’engager pour le financement de l’éducation  ?  » Le message a atteint près de 45 000 likes et 20 000 retweets.

L’interprète de «  Diamonds  » a également demandé à Justin Trudeau, Premier ministre canadien, s’il se réengagerait pour le fonds de l’éducation. Mais la belle barbadienne ne s’arrête pas là et interpelle aussi l’Allemagne, l’Argentine et tous ses fans.

Il y a presque un an, Rihanna avait déjà contacté François Hollande, lorsque celui-ci était encore en fonction, afin de récolter des fonds. «  Avez-vous vu ma lettre ? J’attends votre réponse. Nous avons besoin de votre leadership » avait twitté la chanteuse audacieuse. L’ancien président de la République lui avait répondu chaleureusement : «  Chère Rihanna, merci pour votre engagement. Vous allez recevoir ma réponse détaillée. En effet, l’éducation est la première priorité  ».

 

(Source : Soirmag)

Laissez un commentaire