Soleil FM
Guinée politique Infos

RPG Arc-en-ciel : des journalistes violentés au siège du parti

Le RPG Arc-en-ciel se dit satisfait de la grandiose réception réservée au Président de la République jeudi 31 octobre 2019. Le parti au pouvoir s’est aussi prononcé sur l’organisation des prochaines élections législatives. Tous ces points ont été débattus ce samedi au cours de son assemblée générale du RPG tenue à son siège à Gbessia. 

Cette assemblée présidée par M’Bany Sangaré, secrétaire général de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel, a débuté par le message de remerciement du Président Alpha Condé, transmis au parti par le bureau de presse de la présidence à l’endroit des ses militants et sympathisants qui lui ont réservé un accueil chaleureux lors de son retour du sommet Russie-Afrique. Dans son discours, la coordinatrice nationale du parti affirme ne pas être surprise de la forte mobilisation des militants du RPG Arc-en-ciel et ses alliés lors de l’accueil du Président de la République.

« On l’a dit ici le samedi dernier qu’on est sûr que le RPG Arc-en-ciel et ses alliés vont sortir comme d’habitude et ils l’ont fait. S’il y’a des gens qui veulent déformer l’histoire qu’ils le fassent, ça n’empêchera pas le monde entier de dire que la masse est sortie pour accueillir le Président », dira Hadja Nantou Chérif.

 

Prenant la parole, le secrétaire administratif du parti Lansana Komara, a invité ses militants à se faire enrôler afin de se préparer pour les prochaines élections législatives.

« Mon souhait est que tous ces deux  mondes là soient dans le fichier. Donc, nous comptons entièrement sur vous pour continuer à sensibiliser et mobiliser tout le monde vers les commissions administratives de révisions des listes électorales pour que tout ce monde là se retrouve dans le fichier ».

 

Au cours de cette assemblée générale, des journalistes ont été agressés avant d’être expulsés de la permanence du parti au pouvoir. On leur reproche d’avoir écrit selon les militants , des contre-vérités sur la mobilisation du jeudi dernier, visant à réceptionner le Chef de l’Etat. dans cette violence, des hommes de presse ont perdu des objets et subissent actuellement des injures publiques sur les réseaux sociaux.

 

Fanta Condé

Related posts

Présidentielle au Sénégal : confusion autour des résultats

tsegbaya

Ramadan : « Il ya une nuit dans le mois-là KAWROUL MIN ALL FISHAR qui vaut 1000 mois » dixit l’islamologue El hadj Amadou Fofana

soleilfm935

Fête de Tabaski : ” j’invite les parents à ne pas remettre les véhicules aux enfants”, plaide Babacar Sarr

tsegbaya