25 juin 2019
Soleil FM

RPG Arc-en-ciel : la brigade du parti au pouvoir très en colère

Guinée politique Infos

Contrairement aux  précédentes semaines, ce samedi 13 octobre, le parti au pouvoir n’a pas tenu son assemblée générale. La rencontre hebdomadaire entre le  RPG arc-en-ciel et sa base a été émaillée de turbulences. Ce qui a du coup empêché la tenue de la dite assemblée.

Fatiguée selon eux par des promesses non tenues, la brigade du parti au pouvoir s’est mise en colère ce samedi. Près de 700 au total, ces brigadiers réclament une condition contraire à celle qu’elle vit en ce moment. Pour exprimer leur colère, ils ont empêché l’accès de la cour à plusieurs militants et même aux hommes de médias. Témoignage avec ce brigadier très indigné qui s’exprime sous couvert d’anonymat  « C’est le ministre de la sécurité, de défense et  de la sécurité qui était là. Ils ont échangé avec le président de la République, maintenant on attend jusqu’au temps qu’il a demandé. S’il ne fait rien, on continue sur notre revendication, on n’insulte pas, on ne fait pas de mauvaises choses, on revendique notre droit. Et on veut un changement, trop c’est trop. Depuis ses vingt-un ans dans l’opposition et ses huit ans au pouvoir, on le suit ». 

Comme interlocuteur direct, ces jeunes du maintien d’ordre du parti ont exigé la présence du président Alpha Condé.

« Nous avons soutenu Alpha Condé durant tout le temps qu’il était dans l’opposition et jusqu’à présent, il n’a pas tenu sa promesse. Il doit nous introduire à la fonction publique », a lancé un jeune impulsif.

 

Pour calmer ces manifestants, c’est l’ancien porte-parole du gouvernement qui a été dépêché d’urgence. Arrivé, Albert Damantang Camara a tout de suite tenu une réunion d’urgence à huis-clos. Une rencontre dont la conclusion n’a pas été dévoilée à la presse.

 

Aminata Camara

 

 

 

Articles Similaires

Interdiction de manifestations : l’OGDH s’engage à soutenir la société civile dans ses démarches juridiques

tsegbaya

Procès Gbagbo: les conditions d’une remise en liberté examinées devant la CPI

tsegbaya

Elections présidentielles au Sénégal : la communauté sénégalaise en Guinée s’exprime… (Micro trottoir)

tsegbaya

Ethiopian Airlines : voici l’identité des victimes

tsegbaya

Transport : Le nouveau bureau du conseil guinéen des chargeurs inauguré

tsegbaya

Le FNDC s’indigne face à la proposition d’une modification de la constitution

tsegbaya