21 mai 2019
Soleil FM

Rwanda-Guinée : l’incertitude sur la qualification du Syli National dans les airs

Infos sport

La rencontre Rwanda-Guinée qui s’est tenue à Kigali ce mardi 16 octobre s’est soldée sur un score 1-1. l’équipe guinéenne pourtant avait dominé la semaine dernière, le match aller qui s’est joué au stade du 28 septembre de Conakry. Les citoyens ont tout de suite estimé que un pas en arrière.

Pour des amoureux du cuir-rond et fans du Syli national, les guinéens devraient normalement maintenir le cap en battant cette formation rwandaise. D’autres même pensent que c’est « le jeu à l’égoïste » des joueurs qui est le problème. L’idée de se démarquer en marquant le but de la rencontre domine notre national, ce qui du coup plonge le travail de toute une équipe à l’eau, pensent-ils.

 

Avant cette rencontre, Soleil FM a rencontré l’analyste sportif Therno Sadou Diakité. Il a pour sa part donné son avis sur ce qui doit être fait pour la victoire du Syli national :  »C’est avec un sentiment et d’assurance étant donné qu’au match allé à Conakry le Syli de Guinée avait fait l’essentiel c’est à dire, gagner sur le score de deux zéros. Je pense que pour ce match retour, les joueurs sont engagés pour arracher le ticket de la qualification par ce qu’en cas de victoire, on serait pratiquement qualifié  pour la phase finale de la CAN 2019. Pour moi l’entraîneur devrait fait un changement en alignant l’équipe qui avait joué la deuxième période c’est à dire Cissé et Saidouba Soumah devraient pouvoir commercer le match et en deuxième partie faire jouer Amadou Diawara et Ibrahim Traoré ».

 

Reste à savoir si la Guinée pourra se qualifier pour la CAN Cameroun 2019. Les jeux prochains du Syli National contre la Côte-d’Ivoire et la Centrafrique nous en diront plus.

 

Kaba Kouyaté

Articles Similaires

Manifestation contre les tueries en Guinée : les femmes de l’opposition dispersées à la minière

tsegbaya

Soudan : un conseil militaire succède à Omar el-Béchir, destitué

tsegbaya

Politique: Nadia Nahman nommée porte-parole du président de l’UFDG

tsegbaya

L’Institut National de Recherches Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro offre des bourses aux élèves guinéens

tsegbaya

En politique il n’ y’a point d’amitié

tsegbaya

Se loger à Conakry : un véritable casse-tête pour les citoyens (Reportage)

tsegbaya