25 avril 2019
Soleil FM

SENACIP 2018 : conférence-débat à l’ENSAC de Donka

Guinée politique Infos

Dans le cadre de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix, une conférence débat a été tenue par le comité d’organisation de la SENACIP ce mardi à l’école nationale du secrétariat administratif et du commerce (ENSAC) de Donka. L’objectif était d’expliquer le thème central de cette 3e édition intitulé : « 60 ans d’indépendance, une obligation de mémoire citoyenne ».

Au cours de la rencontre, le conférencier du jour a expliqué le choix du thème de la 3e édition de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix. N’Doye Cheick Sadibou va expliquer que les 60 ans de la Guinée indépendante célébrée le 2 octobre dernier méritent un rappel de l’histoire de 1958 à nos jours.

« 60 ans d’indépendance, une obligation de mémoire citoyenne », un dépliant pour la circonstance a été confectionné et qui retrace le parcourt historique de la Guinée de 1958 à nos jours. En tout, huit points fondamentaux y sont détaillés. Des sujets sur la cartographie du pays, la lutte pour l’indépendance, la souveraineté nationale, … .

 

Les activités prévues en cette semaine nationale de la citoyenneté et de la paix continuent sur toute l’étendue du territoire, jusqu’au 23 décembre prochain.

 

THERESA MARIA SEGBAYA

 

 

 

Articles Similaires

Samayah(Kindia) : inauguration d’un collège moderne flambant neuf par le ministre Mory Sangaré

tsegbaya

Reforme ou raquette de l’armoire

tsegbaya

Ethiopian Airlines : voici l’identité des victimes

tsegbaya

« Insécurité des bagages » : nouveau slogan pour les gendarmes guinéens

tsegbaya

Il assouvit ses désirs sur une petite fille de quatre ans et prétend croire qu’elle a 18 ans (BuzzSénegal)

tsegbaya

Hage Geingob, le président namibien est en Guinée

tsegbaya