20 avril 2019
Soleil FM

Sexualité/dysfonction érectile : ce qu’en pense le Docteur Daouda Kanté, churigien andrologue

Guinée société Infos

Le dysfonctionnement érectile est une pathologie au cours de laquelle l’homme n’arrive pas pour une raison ou une autre à accomplir un acte sexuel satisfaisant. Pour y parvenir selon Daouda Kanté, il faut tout d’abord que les deux partenaires éprouvent ce même désir : « pour les causes de cette maladie, il y a la perception que vous-même vous avez de la sexualité, l’affection relationnel de la femme avec qui vous êtes. L’homme quand il a peur de la femme, peut ne pas avoir l’érection, lorsqu’on désire trop une femme, on peut éjaculer même avant de la touchée » explique ce churigien andrologue à l’hôpital national Ignace Deen.

Chaque couple à sa sexualité. Sinon tout dépend des deux partenaires ajoute-t-il : « il n’est pas dit, il faut faire tente minutes pour éjaculer ou encore deux minutes mais encore une fois, ça dépend des circonstances dans lesquels les rapports sexuels ont lieu. Monsieur et madame, les deux (2) s’accordent à un système ou un quota dire que pour nous, c’est le standard. Aujourd’hui, il y a des approximations et le temps approximatif agréer par tout le monde, c’est deux à trois minutes voire maximum 5 minutes. Et l’éjaculation qui se passe dans cet espace là, n’est pas précoce », précise notre interlocuteur.

Un homme sur trois souffre de ce dysfonctionnement érectile après 40 ans ou plus. Très souvent, ces troubles sont dû à plusieurs facteurs explique Daouda Kanté avant de proposer quelques pistes de solution : « si c’est psychologique, il faut discuter, il faut causer pour ramener la personne au concept normal de la sexualité. Si c’est l’organisme c’est-à-dire lié à l’infection, il faut soigner l’infection ainsi de suite… », conseille Daouda Kanté.

Selon des sexologues, ce dysfonctionnement érectile occasionne le plus souvent l’infidélité, la mésentente, le libertinage, la livraison à l’alcool et surtout les divorces.

Samuel Demba et Tomou Traoré

Articles Similaires

Grève du SLECG : les élèves étaient bien à l’école dans la commune de Ratoma

tsegbaya

L’art nourrit-il son Homme ?

tsegbaya

La Croatie élimine la Russie aux tirs au but (2-2, 3-4 aux tirs au but)

admin

Violences politiques : depuis Kissidougou, le président de l’Assemblée nationale appelle à l’apaisement

tsegbaya

Luka Modric : meilleur joueur FIFA 2018

tsegbaya

League des champions africaines: Patrice Neveu et Mezdi Traoui évoque le niveau de préparation de leurs équipes

tsegbaya