Partager
Show-biz : bientôt le nouvel album de Mak Soul !

Show-biz : bientôt le nouvel album de Mak Soul !

‘’Dankaran Touma’’, c’est le titre du nouvel album du reggae-man guinéen, Souleymane Kourouma ‘’Mak Soul’’.  Cet opus de 14 titres sera disponible le 25 juillet 2017 après sa dédicace en France, selon l’artiste qui est actuellement en séjour en Guinée.

Dans cet entretien, il a précisé que cette production est assurée par ‘’MPOVA MUSIC’’, qui est sa nouvelle maison de Production. Selon l’artiste, c’est l’une des plus enviées en France et qui a produit plusieurs artistes de grande renommée, notamment Koffi Olomidé et Werrason.  

Mak Soul a souligné que ce nouvel album est enregistré entre Paris, Abidjan et Berlin, avec un arrangement de Moussa Doumbia, qui travaille souvent avec des reggae-men non des moindres en Afrique, comme Fadal Dey, Ismaël Isaac.

A l’image de ses précédents albums, l’artiste a indiqué que ‘’Dankaran Touma’’ est aussi un album très engagé, à travers lequel, il essaye de peindre la situation socio-économique de la Guinée.

En faisant la dédicace de cet album, Mak Soul a dit qu’il compte améliorer sa carrière sur le plan international : « Déjà, plusieurs concerts sont déjà négociés pour moi après la sortie de ce nouvel opus dans plusieurs villes françaises, notamment à Paris, à Saint-Etienne, à Bordeaux, à Lyon et puis à Berlin (Allemagne) ».

Pour savoir comment il est venu dans la musique, il dit avoir commencé la musique depuis son enfance à travers la danse. Mais au fil du temps, il s’est lancé dans le RAP. Et, c’est en écoutant les chansons d’Alpha Blondy et Tiken Jah Fakoly, qu’il s’est intéressé à la musique reggae. Un genre musical sur lequel, il se sent mieux.

Et Mak Soul de déclarer : « Aujourd’hui, j’ai à mon actif six (6) albums, sans compter ce dernier qui doit sortir et des singles que nous avons distribués. Et je suis également détenteur du prix du meilleur reggae-man guinéen en 2006. Un prix décerné par le site www.radiokankan.com ».

 

Alpha Camara