23 février 2019
Soleil FM

Sidya Touré sur les raisons de son départ !

Guinée politique Infos

Vingt quatre heures seulement après sa démission de son poste de haut représentant du chef de l’Etat, le leader de l’UFR- l’Union des Forces Républicaines est revenu sur les raisons de son départ. Face à la presse à Coléah,  Sidya Touré n’a pas hésité de s’attaquer la gouvernance actuelle : « ce qui se passe actuellement dans notre pays est inquiétant. C’est inadmissible que dans un pays comme le nôtre on se fiche de résoudre les crises. On n’a qu’a beau faire des discours, ça n’arrangera rien », a-t-il dit.

Plus loin le désormais haut représentant du président de la République précise : « je me suis engagé en politique, c’est de permettre à nos populations d’accéder à une vie meilleure, c’est donc dans ce sens que j’ai accepté ce poste avec toutes les bonnes intentions, afin de participer à la construction du pays », explique l’ancien Premier ministre en conférence de presse.

« J’ai voulu apporter de l’aide gratuite mais je me suis rendu compte que cela n’aboutissait pas », va-t-il donner comme cause de sa démission.

 

Tomou Traoré

Articles Similaires

Financement libyen: le fils de Kadhafi accuse encore Nicolas Sarkozy

tsegbaya

Deuxième anniversaire de la disparition de Fidel Castro : discours de Mory Keita, président de la promotion Fidel Castro RUZ de l’UGANC en Guinée

tsegbaya

Bagarre à Orly : Booba et Kaaris sortent de prison et seront jugés le 6 septembre

tsegbaya

Urgent : la conférence de presse de Kèlèfa Sall reportée

tsegbaya

Zimbabwe: la Cour constitutionnelle valide l’élection d’Emmerson Mnangagwa

tsegbaya

Sit-in des enseignants devant la DCE de Ratoma pour réclamer leurs salaires gelés

tsegbaya