22 mai 2019
Soleil FM

Siège de l’UFR: les femmes du parti de Sidya Touré scandent  »A bas le 3ème mandat »

Guinée politique Infos

Depuis plusieurs jours, des manifestations de soutien à une affaire d’éventuel troisième mandat se tiennent à Conakry et à l’intérieur du pays. Jeudi, un groupe de jeunes défavorable à cette idée s’est introduit dans la salle des congrès du palais du peuple où ils ont brandis des pancartes sur lesquelles on pouvait lire:  »non au 3ème mandat »;  »2 mandats ça suffit » etc.

Ce samedi, le cas similaire s’est produit mais cette fois, ce sont les femmes de l’UFR- Union des forces républicaines, parti dirigé par l’ancien premier ministre, Sidya Touré, ex- haut représentant du chef de l’Etat qui ont tenu de leur manière à alerter les sirènes révisionnistes.

Dans la permanence du parti sise à Matam, ces femmes ont pris d’assaut le siège avec des pancartes sur lesquelles ont pouvait également:  »non au 3ème mandat » ou encore  »a bas le 3ème mandat ».

Récemment, le bureau exécutif de l’UFR a limogé l’actuel vice-gouverneur de la banque centrale, Baidy Aribot qu’il soupçonnait d’être l’un des soutiens de la révision constitutionnelle qui permettrait au Président de la république de briguer un troisième mandat.

Tomou Traoré

Articles Similaires

Le contre-pouvoir compte faire du mardi 15 octobre, une journée ville morte à Conakry

tsegbaya

Nouvelles actions de protestation contre la hausse du prix du carburant : les forces sociales déclinent le nouveau calendrier (Copie)

tsegbaya

Israël: pour avoir des rapports sexuels, une loi interdit désormais de payer

tsegbaya

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro démissionne de son poste de président de l’Assemblée nationale (discours)

tsegbaya

L’Institut National de Recherches Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro offre des bourses aux élèves guinéens

tsegbaya

L’opposition républicaine décidée à se faire entendre la semaine prochaine

tsegbaya