17 juillet 2019
Soleil FM

Siguiri : des élèves et enseignants emprisonnés !

Guinée économie Infos

A Siguiri tous les élèves étaient dans la rue ce lundi 29 octobre. On parle déjà dune dizaine d’arrestation parmi les élèves et enseignants. Une réunion de crise est convoquée par le préfet de Siguiri ce mardi 30 octobre.

Les élèves des écoles publiques comme privés étaient tous dans la rue ce lundi 29 octobre dans la matinée. Le mouvement serait parti du collège Nana Mady Kourou regagnant le grand lycée Kankou Moussa et les écoles privées Ibrahim Dikal Baldé et El-Hadj Billy Doumbouya.

Tout suite, les autorités de la direction préfectorale de la ville sont informées et à leur tour, informent leur chefs hiérarchiques.

Les forces de l’ordre sont sur les lieux et on dénombre une dizaine d’arrestation parmi les élèves et enseignants qui sont aujourd’hui détenus à la gendarmerie préfectorale de Siguiri.

Selon les dernières informations, le préfet El-Hadj Ibrahim Kalil Kéita a convoqué une réunion des chefs établissements ce mardi 30 octobre 2018 dans la salle de réunion de la direction préfectorale de Siguiri pour  faire revenir le calme.

 

Nous y reviendrons !

 

SOLEIL FM GUINEE, 93.5

Articles Similaires

MIC : Le Ministre Amara Somparé annonce les couleurs de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse

tsegbaya

Aboubacar Soumah invite les enseignants à arrêter les cours au privée : « Cette déclaration est indigne d’une bonne grève », selon un responsable d’école

tsegbaya

Mamou : une commission bastonnade contre les enseignants en situation de classe

tsegbaya

Présidentielle au Mali : Aliou Diallo et Cheick Modibo Diarra n’ont pas donné de consignes de vote

tsegbaya

« Il faut endiguer le phénomène du journalisme alimentaire  et de la haine », dixit Doyen Ansoumane Condé

tsegbaya

Dabola : le barrage hydroélectrique de Tinkisso dans l’incapacité de fournir du courant

tsegbaya