20 mars 2019
Soleil FM

Siguiri : des élèves et enseignants emprisonnés !

Guinée économie Infos

A Siguiri tous les élèves étaient dans la rue ce lundi 29 octobre. On parle déjà dune dizaine d’arrestation parmi les élèves et enseignants. Une réunion de crise est convoquée par le préfet de Siguiri ce mardi 30 octobre.

Les élèves des écoles publiques comme privés étaient tous dans la rue ce lundi 29 octobre dans la matinée. Le mouvement serait parti du collège Nana Mady Kourou regagnant le grand lycée Kankou Moussa et les écoles privées Ibrahim Dikal Baldé et El-Hadj Billy Doumbouya.

Tout suite, les autorités de la direction préfectorale de la ville sont informées et à leur tour, informent leur chefs hiérarchiques.

Les forces de l’ordre sont sur les lieux et on dénombre une dizaine d’arrestation parmi les élèves et enseignants qui sont aujourd’hui détenus à la gendarmerie préfectorale de Siguiri.

Selon les dernières informations, le préfet El-Hadj Ibrahim Kalil Kéita a convoqué une réunion des chefs établissements ce mardi 30 octobre 2018 dans la salle de réunion de la direction préfectorale de Siguiri pour  faire revenir le calme.

 

Nous y reviendrons !

 

SOLEIL FM GUINEE, 93.5

Articles Similaires

Signature de la convention de management artistique et commercial des ballets africains de la République de Guinée : discours du ministre Bantama Sow

tsegbaya

Guinée : Bilan politique 2018

tsegbaya

Marche de l’opposition : des citoyens pensent qu’une autre alternative est mieux !

tsegbaya

Obtenir une carte d’identité en Guinée : il faut débrousser jusqu’à 200.000 francs guinéens

tsegbaya

Augmentation du prix du carburant/ Les forces sociales de Guinée maintiennent la marche de ce lundi 23 juillet (Déclaration)

tsegbaya

Quinze jours de prison pour les Pussy Riot après leur intrusion lors de la finale du Mondial

tsegbaya